Culture Montréal est heureux d’annoncer que son conseil d’administration a élu l’artiste Moridja Kitenge Banza au poste de président de l’organisme.

Moridja Kitenge Banza est un artiste montréalais en art visuel d’origine congolaise. Il est diplômé de l’Académie des beaux-arts de Kinshasa, de l’École supérieure des beauxarts de Nantes Métropole ainsi que de la Faculté des Sciences humaines et sociales de l’Université de La Rochelle, où il a obtenu une maîtrise en Politique et développement culturel des villes.

Ses œuvres sont exposées dans plusieurs musées au Canada et ailleurs dans le monde, et font partie de plusieurs grandes collections privées corporatives. Il a présidé pendant sept ans le Regroupement des artistes en arts visuels (RAAV). Moridja Kitenge Banza est également directeur artistique de l’Atelier circulaire, après avoir œuvré plusieurs années au Musée des beaux-Arts de Montréal.

Membre du conseil d’administration de Culture Montréal depuis quatre ans, M. Kitenge Banza a notamment coprésidé la Commission permanente Citoyenneté culturelle. Il succède à l’Honorable Liza Frulla qui a présidé le Conseil pendant six ans. « Je suis très fier d’assumer la présidence de Culture Montréal et tiens à remercier chaleureusement Liza Frulla pour tout le travail accompli. Alors que l’organisme vient de célébrer son 20e anniversaire, il est clair que Culture Montréal joue un rôle de première importance dans le rayonnement de la culture et pour la promotion des intérêts de ceux et celles qui s’y activent. Je vais m’assurer que cette place essentielle continue de faire progresser la réflexion et appuyer les grands enjeux qui nous attendent. »

 

Pour lire le communiqué de Culture Montréal, cliquez ici