Échanges d’artistes et d’ateliers-résidences Québec – Japon

Séjour de trois mois offert aux artistes en arts visuels ou en arts numériques qui comptent plus de cinq ans de pratique artistique.

Désireux de participer à l’effort amorcé par le gouvernement du Québec pour intensifier la présence des créateurs québécois dans des milieux culturels reconnus mondialement, le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil) amorçait en 2015, une collaboration avec le Tokyo Arts and Space (TOKAS), au Japon, agrandissant le réseau des ateliers-résidences offerts aux artistes et aux écrivains québécois à l’étranger.

La résidence au TOKAS permettra aux artistes et aux écrivains québécois de vivre un moment important dans leur cheminement professionnel. Le nouveau cadre de vie et la fréquentation d’autres artistes créeront des conditions favorables au développement de la créativité et à l’évolution des démarches artistiques, voire au rayonnement international de leur carrière.

Dans le cadre de ce programme, un artiste québécois en arts visuels ou en arts numériques pourra séjourner trois mois à Tokyo, disposer d’un atelier-résidence et profiter de nombreuses possibilités de contacts professionnels liés au développement de sa carrière. Un artiste japonais en arts visuels ou en arts numériques pourra séjourner pour une période de trois mois au Centre Clark, à Montréal.

Date limite : 22 septembre 2022

Pour plus d’informations, cliquez ici