Arprim, centre d’essai en art imprimé est fier de présenter, du 22 mai au 19 juin 2021, la 31e édition de l’exposition collective Première impression dans le cadre du Prix Albert-Dumouchel pour la relève.

 

S’adressant aux étudiants de premier cycle universitaire, le Prix Albert-Dumouchel vise à souligner l’excellence des artistes de la relève en offrant un prix d’une valeur de plus de 2 000 $. Passerelle vers le milieu professionnel, cette récompense comprend, entre autres, une résidence de production dans les ateliers de l’Imprimerie, centre d’artistes (Montréal), accompagnée d’un support technique et de matériaux, une résidence de production à Engramme (Québec) et une bourse de 200 $ offerte par les contributions de nos membres.

 

Le jury a sélectionné ces finalistes universitaires prometteurs, qui seront à découvrir lors de Première impression :
Mila Figuet (Concordia), Samuel Graveline (UQÀM), Florence Viau (UQÀM), Isabelle Roby (UQAT), Alexendra Mailhot & Carolanne Bélanger (ULaval), Julia Thibault (ULaval) et Rosemarie Laporte (UQÀM).

 

Le dévoilement du lauréat aura lieu lors de la remise virtuelle, le samedi 29 mai à 15h00.

 

Nous remercions chaleureusement la Famille Dumouchel ainsi que nos généreux partenaires : L’imprimerie, centre d’artistes ; Engramme, centre de production en estampe ; le Regroupement des artistes en arts visuels (RAAV) ; la revue esse ; Vie des arts ; le Musée des beaux-arts de Montréal et la Boutique des arts de l’UQÀM.

 

Arprim a pour mission de diffuser les pratiques actuelles liées aux arts imprimés. Il aborde l’imprimé comme un média ouvert, mobile, social et accessible. Il se définit comme un espace d’essai et d’expérience propice au développement d’une vision pluraliste de l’art imprimé.

 

Pour plus de détails, lire le communiqué.