Arprim est fier de dévoiler les lauréat.e.s du Prix Albert-Dumouchel pour la relève 2024 !
Le RAAV, partenaire d’Arprim, centre d’essai en art imprimé , était présent samedi dernier pour le dévoilement des lauréat.e.s du Prix Albert-Dumouchel pour la relève 2024.
Félicitations toutes particulière à Sonia Plourde, lauréate et Magalie Boisvert, mention du jury pour cette édition, ainsi qu’aux autres finalistes. Et merci à l’équipe d’Arprim pour ce bel événement. Ce concours annuel favorise l’émergence des nouvelles pratiques en arts imprimés en célébrant l’audace et la qualité de la recherche des artistes de la relève, étudiants au 1er cycle universitaire.
Le Prix Albert-Dumouchel pour la relève favorise l’émergence des nouvelles pratiques en arts imprimés en célébrant l’audace et la qualité de la recherche des artistes de la relève. Il s’adresse aux étudiants inscrits au 1er cycle en arts visuels ou tout autre programme connexe dont la pratique est liée aux arts imprimés. Chaque année, un jury de professionnels du milieu sélectionne des finalistes qui ont la chance de montrer leur travail chez Arprim lors de l’exposition collective Première impression. Le grand gagnant reçoit notamment une résidence de deux semaines dans un centre de production en art imprimé accompagnée d’une bourse de création.
Pour en savoir plus, consultez le site internet d’Arprim
Photo : Sonia Plourde et Magalie Boisvert, toutes deux étudiantes à l’Université Laval.
Crédit photo : Marie-Pier Bocquet