Appel de proposition pour des œuvres d’art dans des escaliers
Date de publication
Cet appel de propositions s’adresse aux artistes en arts visuels, photographes, concepteurs graphiques et illustrateurs canadiens âgés de 18 à 39 ans.
Having trouble reading this email? View it on your browser.
Si vous ne pouvez lire ce courriel, consultez-le à l’aide de votre navigateur.
Appel de propositions
Appel de proposition pour des œuvres d’art dans des escaliers
Lieu : région de la capitale du Canada
Date limite : vendredi, le 19 avril 2024 à 16 h HAE
Budget : 5 000 $
Patrimoine canadien est à la recherche d’une image dynamique et percutante véhiculant le thème « Appel et réponse ».
Cet appel de propositions s’adresse aux artistes en arts visuels, photographes, concepteurs graphiques et illustrateurs canadiens âgés de 18 à 39 ans. Ce concours est destiné à offrir des opportunités aux jeunes artistes, y compris les étudiants, les artistes émergents et ceux qui amorcent leur mi-carrière.
Le terme « Appel et réponse », surtout connu pour son utilisation en musique, fait référence à deux phrases qui se répondent, comme dans une conversation orale. Ce thème demande aux artistes d’envisager la conversation entre l’artiste et le lieu, et entre le spectateur et l’œuvre d’art. À première vue, on peut considérer les escaliers comme des œuvres d’art individuelles ou isolées ; cependant, « Appel et réponse » demande à l’artiste et au spectateur de considérer le dialogue permanent qui se crée lors de l’interaction avec l’art, et le sens de la communauté qui se crée à partir de cette conversation. Tous les genres sont acceptés : art figuratif, art abstrait, collage, photographie, trompe-l’œil, motif, etc.
Quatre œuvres d’art seront choisies par un comité de sélection pour être reproduites sur une pellicule graphique pour un emploi extérieur et ensuite installées sur des escaliers à quatre endroits bien en vue du centre-ville d’Ottawa pendant un an, à partir du printemps 2024. Les artistes peuvent soumettre un maximum de deux propositions au total, soit pour le même lieu, soit pour deux lieux différents.
Chaque lauréat recevra un cachet de 5 000 $ pour l’exposition de son œuvre.
Les documents du concours sont accessibles à partir du lien suivant
La date limite pour présenter vos soumissions est vendredi, le 19 avril 2024, à 16 h (HAE).