Calls for submissions

1 e édition – Été 2024 APPEL DE DOSSIERS D’ARTISTES

Partager Facebook Twitter

Date de publication

9 Janvier 2024

Contactez

Édith Ouellette
418-756-5999
matamajaw@causapscal.quebec

DATE LIMITE : 5 AVRIL 2024 17H00
EXPOSITION D’ART VISUEL

Mandat
Le Site patrimonial de pêche Matamajaw est une institution muséale ayant pour mission de valoriser le patrimoine matériel et immatériel liés à la pratique de la pêche au saumon. Il est un site classé selon la loi sur le patrimoine culturel du ministère de la Culture et des Communications du Québec. C’est un témoin de l’histoire de la ville de Causapscal et des clubs de pêche du Québec.
Dans une idée de médiation de sa mission, le Site patrimonial de pêche Matamajaw souhaite présenter une exposition visuelle temporaire à l’été 2024 dans ses locaux portant sur un thème lié au Musée (saumon, pêche, patrimoine bâti, etc.).

Contexte
À l’été 2024, l’exposition sera présentée dans l’annexe du pavillon principal, soit un endroit facilement accessible au public. L’exposition sera présentée du 8 juin au 13 octobre 2024 maximum.

Date limite de soumission : 5 avril 2024 à 17h00

Pour soumettre un dossier, les artistes doivent compléter le formulaire ICI
L’artiste doit notamment y inscrire :
– Une proposition de projet (œuvres nouvelles et/ou déjà réalisées) (env. 500 mots);
– Un texte de démarche artistique (env. 300 mots);
– Un curriculum vitæ (maximum 3 pages);
– Matériel visuel : jusqu’à 10 images JPEG numérotées.

Le Site patrimonial de pêche Matamajaw encourage les artistes autochtones ainsi que les personnes issues de la diversité culturelle, tout comme les membres de groupes en quête d’équité et de communautés sous-représentées, à proposer un projet.

Pour plus d’informations, il est possible de contacter la personne responsable (Édith Ouellette) au matamajaw@causapscal.quebec ou au 418-756-5999 poste 1322.

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.