Membre professionnel

Joëlle Morosoli

Écrire à ce membre
Crédit photo : Rolf Morosoli

Titulaire d’un doctorat de l’Université Paris 8 en Esthétique, sciences et technologie des arts, Joëlle Morosoli élabore des sculptures en mouvement depuis plus d’une vingtaine d’années. Elle a réalisé une trentaine d’expositions solos et plus d’une vingtaine d’œuvres publiques.

Cofondatrice de la revue Espace, elle a été adjointe à la direction durant une dizaine d’années. En 2007, elle a publié un essai intitulé L’installation en mouvement Une esthétique de la violence aux Éditions d’Art LeSabord. Il s’agit d’un livre qui traite du mouvement dans l’art corporel ainsi que dans des installations cinétiques, vidéographiques et numériques.

Elle a remporté le 2e prix Robert-Cliche pour le roman Le sablier  de l’angoisse en 1986, a publié une fiction Le ressac des ombres à l’Hexagone et un recueil de poèmes Traînée rouge dans un soleil de lait aux Éditions Naaman. Elle enseigne les arts plastiques au Cégep de Saint-Laurent et a été  coordinatrice  du département et du programme en arts plastiques et en histoire de l’art de 2007 à 2014.

 

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.