Carmen Dubuc est originaire de la Rive Sud de Montréal. Elle détient un baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec À Montréal. Au cours de sa carrière, ses œuvres ont été présentées, au Canada, en France, en Argentine, en Belgique, aux États-Unis.
Elle travaille à St-Isidore, à l’atelier Glypto ainsi qu’au Centre d’artiste en arts imprimés du Zocalo. Ces œuvres font partie de collections privées et publiques. Carmen Dubuc est récipiendaire de plusieurs prix et mentions du jury. Elle s’implique au niveau d’organisations artistiques.
Elle est fascinée par les textures et le papier sous toutes ses déclinaisons. Elle travaille, depuis quelques années principalement l’estampe sans toutefois délaisser la peinture et la photographie. Elle aime bien peaufiner ses œuvres lentement. Les monter étape par étape. Chaque étape inspirant la suivante. La nature qui l’entoure et l’être humain sont ses sources d’inspirations. La couleur, la transparence, la lumière, l’infiniment petit ou l’infiniment grand la fascinent. Pour elle l’art visuel est un champ de recherche sans fin avec lequel elle crée des mondes qui lui sont propres. Elle organise sa production en superposant les papiers imprimés, la couleur, les fils et en laissant se côtoyer différentes techniques, pour créer un tout.
Sa production s’oriente vers une simplification des formes et une interprétation plus intuitive. Elle travaille de façon exploratoire, toujours à la recherche de nouvelles techniques, de médiums à expérimenter et de textures à découvrir.
“