Ma façon de travailler privilégie les rencontres humaines, la capture de l’émotion. Je tends à traduire l’indicible. Mon approche permet aux gens de se révéler en créant une communion avant même de déclencher l’obturateur. Mes sujets sont souvent des personnes en marge de la société. J’aime traiter de thèmes délicats comme celui de l’intimité et de la sexualité.
C’est par le biais de Géo, un magazine encyclopédique français auquel mes parents étaient abonnés que s’est éveillé ma fascination pour le monde de la photographie quand j’étais enfant.
À 19 ans, j’ai quitté Baie-Comeau pour Vancouver où j’ai travaillé dans l’industrie cinématographique en tant qu’assistante à la caméra. Les années passées en Colombie-Britannique ont été formatrices et l’idée de devenir photographe professionnelle indépendante s’est confirmée à cette époque.
En 2004, de retour au Québec j’ai travaillé avec le collectif Agence Stock Photo à Montréal pour ensuite travailler comme pigiste au journal Le Devoir, La Presse et d’autres magazines. J’ai également couvert des événements tels que Le Festival International de Jazz de Montréal, Les Francofolies de Montréal et Montréal en Lumière.
Actuellement mon intérêt est de réaliser mes projets photographiques personnels.
Je vis et photographie maintenant à Montréal.