Le RAAV a remporté le Prix Innovation et s’est classé comme finaliste au Prix Prévoyance dans le cadre de la cérémonie Je célèbre donc je suis organisée par Compétence Culture.

La cérémonie Je célèbre donc je suis de Compétence Culture avait pour objectif de célébrer et d’honorer les initiatives marquantes ayant fait vibrer le milieu culturel pendant la pandémie. Cette dernière proposait l’attribution de 8 prix soulignant une réalisation liée au développement des compétences, au développement professionnel, à une initiative ou à un projet de soutien au secteur culturel, de gestion des ressources humaines, de valorisation des métiers ou du secteur culturel.

 

Récipiendaire du Prix Innovation

Le Prix Innovation, soulignant une initiative en développement des compétences s’étant démarquée par son caractère novateur, nous a été décerné pour notre projet Imprimo dont la visée est de simplifier la gestion de la production artistique en arts visuels d’ici en intervenant sur le plan de l’authentification des artistes et de leurs œuvres par l’entremise de la technologie de la chaîne de blocs. Nous tenons à féliciter les finalistes, Culture Montérégie et Playwrights’ Workshop Montréal, pour leurs projets respectifs.

 

Le projet Imprimo est le fruit d’un partenariat entre le RAAV, CARFAC et Access Copyright. L’initiative est rendue possible grâce au soutien financier du Conseil des arts du Canada.

 

 

https://imprimo.ca/

 

Finaliste au Prix Prévoyance

Notre association s’est également qualifiée comme finaliste au Prix Prévoyance avec son Sondage sur la situation socioéconomique des artistes en arts visuels du Québec. Celui-ci était décerné à une initiative ayant permis de « mieux comprendre ou documenter un enjeu ou les besoins du secteur culturel ou d’une clientèle ». Une analyse des quelque 540 réponses est en cours. Un premier document sera produit sous peu.

Le RAAV remercie Compétence Culture ainsi que ses partenaires – le ministère de la Culture et des Communications, le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil des arts de Montréal –  d’avoir rendu cette cérémonie possible. Nous tenons également à souligner les initiatives inspirantes de tous les finalistes et récipiendaires. Le milieu culturel est innovant, solidaire et résilient et il est important de le célébrer.

 

Liste des récipiendaires des prix Je célèbre donc je suis.

Page Facebook de Compétence Culture (Facebook).

Site Web de Compétence culture.