Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi
nos 1733 membres
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Page 2 de 9
Caroline Leclerc
photolator
Membre associé
Photographie
Photographe autodidacte avec 20 ans d'expérience
Spécialisation dans l’industrie hotellière et du tourisme
Voir la fiche
Burry
Membre associé
Peinture, Sculpture
Artiste peintre sculpteure au parcours atypique et libre.
Voir la fiche
C.BOU
Membre associé
Dessin, Illustration, Peinture, Performance
Christine Boucher est une artiste peintre et illustratrice autodidacte passionnée par l'art, le théâtre, les voyages et les sciences. Pratiquant l'improvisation picturale, elle aime aborder le thème de l'interdépendance entre l'homme et son environnement par l'intermédiaire d'images abstraites, rappelant le domaine du rêve.
Voir la fiche
Christyna
Membre associé
Art numérique, Collage, Dessin, Peinture, Photographie, Vidéo d’art
Chaque projet, chaque personne, chaque sillon de ride est une histoire, un souvenir, un voyage. En images, je raconte.
Voir la fiche
Claude-Philippe Benoit
Membre associé
Peinture, Photographie
Claude-Philippe Benoit est un artiste canadien né en 1953. Il a obtenu un diplôme en réalisation cinématographique du Collège Algonquin à Ottawa en 1975 et un diplôme de maîtrise en arts visuels de l’Université Concordia à Montréal en 1995. Il vit et travaille à Montréal depuis 1990.
Voir la fiche
Colette Campbell-Moscrop
Membre associé
Action, Action, intervention et processus, Autres, Collage, Dessin, Estampe, Illustration, Installation, Intervention et processus, Peinture, Performance, Sculpture, Vidéo d’art
Born in Hamilton, Ontario, Colette Campbell-Moscrop is a transdisciplinary artist with a practice rooted in drawing and has lived in Montreal since 1986. In 2013, she returned to university to study visual arts at Concordia University. She completed her BFA (Studio Arts) in 2016 with Great Distinction. In addition to her current art practice, she is also involved in the artistic community of Montreal as a board member with the non-profit organization Art Cible.
Voir la fiche
Dana Dorobantu
mbabum
Membre associé
Action, intervention et processus, Dessin, Fresque et murale, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Photographie, Vidéo d’art
Voir la fiche
Danielle Ouellet
Membre associé
Art numérique, Collage, Dessin, Illustration, Photographie
Démarche
Ma démarche artistique cherche à démontrer la dichotomie sociétale opposant l’individuel et le bien commun à l’ère du réchauffement climatique.
Mon travail de création pictural se situe au cœur du monde animalier confronté aux répercussions du climat et à la destruction de son environnement.
À cela, s’ajoute une réflexion à vouloir traduire l’urgence de notre comportement face à l’inévitable menace de l’extinction de certaines espèces y compris la nôtre.
Cette recherche amorcée avant la pandémie 2020 prend une dimension inattendue et me conforte à vouloir aborder, avec moins d’ironie cependant, l’enjeu d’une véritable force créatrice et évocatrice de nos peurs, de notre vulnérabilité, de notre finalité.
Inspirée du mot disparition, et de ses multiples déclinaisons telles que quitter, fuir, partir en hâte, se sauver, je conçois des espaces et des lieux envahis de personnages et de paysages inattendus dans la survie d’un environnement en perte de repères.
Élaborés à partir de collages photographiques, de dessins et d’illustrations, j’assemble des fragments de photos, j’ajuste la transparence, les déforme, les pixélise afin d’obtenir plusieurs versions d’une même image unifiée.
J’explore diverses compositions dans lesquelles l’abstraction, le rythme et la répétition (taille, position, orientation) sont des éléments très actifs au sein de la représentation. Ensuite je choisis la matière et le support d’impression numérique à partir duquel je peins, dessine et applique les collages.
Voir la fiche