Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1643 membres

Filtrer les membres

Page 1 de 10
Photo de Alex Côté

Alex Côté

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Installation, Performance, Photographie, Vidéo d’art
Né à Montréal / Tiöhtià:ke / Mooniyang, Alex Côté pratique la performance, la photographie, la vidéo, le mapping, ainsi que les site-specific et land art.
Voir la fiche
Photo de Annie Pelletier

Annie Pelletier

Membre professionnel
Installation, Peinture, Sculpture
Annie Pelletier vit et travaille à Trois-Rivières. Elle détient une Maîtrise en arts visuels. Elle réalise des oeuvres intégrées à l'architecture, de la sculpture à l'installation. Outre plusieurs expositions, bourses et prix, elle aime la saine folie!
Voir la fiche
Photo de Annie Sene

Annie Sene

Membre professionnel
Dessin, Peinture
Annie Sène est une artiste peintre « autodidacte dans l’âme » née à Paris. participe en parallèle à des expositions de groupe qui feront connaître un peu son travail. C’est grâce aux échos positifs de sa famille et de ses pairs qu’Annie Sène décide de poursuivre une carrière d’artiste en tant que professionnelle. Elle laissera alors quelques peintures à la galerie Charles Garo de Montréal puis exposera en solo dans divers lieux comme Chez le Portugais, à Fokus Gallery, à la Galerie Lamoureux Ritzenhoff.
Voir la fiche
Photo de Béla Simo

Béla Simo

Membre professionnel
Sculpture
Béla Simó, un artiste roumain d’originaire hongroise, a étudié pendant trois ans la sculpture en Autriche avec le sculpteur et professeur émérite Josef Elter, après une formation en fabrication et réparation d'instruments et en mécanique industrielle en Roumanie. Depuis 30 ans maintenant, il se consacre à la sculpture, combinant ses connaissances artistiques à l'expertise acquise lors de sa formation technique. Bien que ses œuvres soient principalement des sculptures en pierre, en bronze, et en bois, son travail depuis les sept dernières années privilégie l'aluminium, un matériau intemporel, solide et contemporain, qui permet de rendre sa vision du monde en des lignes et des formes stylisées et épurées. S’il cherche à fixer dans l’espace l’immatérialité du monde intérieur, intime et dense, et de ses expériences, ses efforts tendent à atteindre une vérité qui porte le regard au-delà de ce qui est visible et qui interpelle, voire qui questionne l’observateur dans son être, son corps, sa culture et sa mémoire. Il espère ainsi que s’établisse, entre l’œuvre d’art et l’observateur, une relation personnelle qui le transporte dans une histoire faite de sa propre expérience humaine. Béla Simó, qui a plusieurs œuvres d’art public à son actif, a participé à plus d'une centaine d'expositions. Ses sculptures, plus d’un millier, figurent aussi dans des collections privées ou des collections permanentes en Autriche, en Roumanie, en Grande-Bretagne, en Chine, en Pologne, aux États-Unis et partout au Canada.
Voir la fiche
Photo de Bozena Happach

Bozena Happach

Membre professionnel
Arts de la fibre, Installation, Sculpture
Depuis mon entrée à l'école des Beaux-Arts de Gdansk, jusqu'en 1981, je travaillais dans l'atelier de Mme Elzbieta Szczodrowska, artiste renommée en Pologne. En sculpture, je vise par mon travail, à refléter une expérience ainsi qu'une réflexion personnelle qui s'exprime par l'utilisation d'éléments figuratifs juxtaposés de façon à créer une composition abstraite. Je travaille autant en relief qu’en 3D, allant du petite format jusqu’au la sculpture monumentale et cela dans différents matériaux ; bronze, pierre, fibre de verre, ciment et gesso-duro. J’ai participé à plusieurs symposiums en sculpture monumentale et ses œuvres sont installées dans les différents parcs; Ville de Boisbriand, St-Jacques, Lac Mégantic et St-Andrew (NB). Je participe régulièrement aux expositions solo/semi-solo ainsi que collectives. On retrouve mes sculptures dans des collections corporatives et privées. Fait à souligner j’ai remporté le concours pour la réalisation de la médaille du Prix de la Justice du Québec, j’ai reçu la « Nomination Award » à Beijing Olympic Park, la mention honorable à Kingsbrae Garden Sculpture Compétition et j’ai été la finaliste de la compétition pour le monument Polonais en France. Je suis sculpteure professionnelle membre du RAAV, du CSQ, ISSA et de l’Atelier 213.
Voir la fiche
Photo de carolelamoureux.com

carolelamoureux.com

Membre professionnel
Autres, Dessin, Estampe, Peinture, Sculpture
Carole Lamoureux est native de Drummondville. Elle apprend les bases de l’aquarelle avec Jean-P. Ladouceur et devient membre de la SCA (Société canadienne d’Aquarelle) en 1989. En parallèle, elle poursuit et termine un BAC en Design de l’environnement, ce qui l’a ensuite amené à étudier aux Beaux-Arts de l’UQAM.
Voir la fiche
Photo de Carole Morin

Carole Morin

Membre professionnel
Peinture
Partageant son temps entre Barcelone et Montréal, Carole Morin a plus de dix expositions solos à son actif et participe généralement à cinq ou six expositions collectives annuellement. Ses œuvres font partie de collections publiques, corporatives et privées, au Canada, aux États-Unis et en Espagne. Elle est représentée par la Denison Gallery (Toronto).
Voir la fiche
Photo de La Fée couleur

La Fée couleur

Membre professionnel
Fresque et murale, Illustration, Installation, Autres
La Fée Couleur émerveille les humains face aux beautés trop souvent oubliées de la nature. Ses œuvres parfois immenses ajoutent au paysage Gaspésien une mise en valeur fantaisiste des animaux; ses grands oiseaux et autres bêtes se retrouvant ça et là dans des contextes surréalistes. L’artiste dévoile une intention artistique empreinte de douceur et de valeurs écologistes.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.