Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1581 membres

Filtrer les membres

Photo de ARO

ARO

Membre associé
Peinture
Caroline Bergeron est née en 1975. Son nom d’artiste est ARO. Diplômée en administration et marketing, elle fait également une mineure en gestion à l’HEC de Montréal et poursuit à l'École d'Entrepreneurship de Beauce. C’est lors d’un atelier de création en 2017 qu’elle renoue avec l’art, après une carrière de propriétaire dans la restauration. Cet atelier est une révélation pour elle. Elle change d’orientation professionnelle. Plusieurs éléments marquent son cheminement, notamment sa rencontre avec Michelle Obama, pour lui remettre en personne l’une de ses peintures, et son exposition au Carrousel du Louvre à Paris. Ce voyage tout particulier permet d’approfondir ses connaissances des différents mouvements artistiques et fait évoluer son travail de façon considérable. ARO présente des expositions personnelles, notamment « La Somme de mes rencontres (2018) », « Urgence de Vivre (2018) », « ParÊtre (2019) » et « Le temps nous appartient (2021) », qui sont des expositions déterminantes pour elle. Elle participe à des expositions collectives qui la poussent, très tôt dans sa carrière d’artiste, à exposer au Canada, aux États-Unis, en France et en Pologne. Dès ses premières armes avec le monde de l’art, elle obtient des prix et des distinctions pour son travail, dont une médaille d’or (2018) et une médaille d’argent (2017). Elle fait l’objet de plusieurs articles, critiques et publications dans des livres et des revues spécialisées ainsi que des nombreuses apparitions à la télévision. En 2018, elle est expertisée une première fois par une experte en art au Canada et, en 2020, elle est expertisée par Akoun en France qui lui confirme sa valeur sur le marché international de l’art contemporain. Cette même année, elle fait son entrée au niveau muséal, en France, avec une première exposition dans un musée d’art contemporain (MACVR3D).
Voir la fiche
Photo de Catalin Domniteanu

Catalin Domniteanu

Membre associé
Autres, Sculpture
Confident in my technique, I launched myself into projects that would put my artistic philosophy to test. In the process, my works turned from bi-dimensional to sculptural and from decorative to conceptual. At first, improving upon the Tiffany technique, I produced two very large copper-foiled stained glass panels, with folkloric and rural life themes. I then made a conceptual creation with a scientific theme. Participation to local events gave me the opportunity to see how the public reacts to my art. Encouraged by it, I challenged again the structural capacity of my method and I produced another work - a bas-relief in which the volumetric glass components bring the light play to another level. This time, on a subject related to society and emigration. After making other works on topics of society and culture, my attention returned and remained dedicated to quantum mechanics, cosmology, and philosophy of science.
Voir la fiche
Photo de Wina

Wina

Membre associé
Art numérique, Peinture
Initialement peintre, elle se définit comme une amoureuse de la diversité, qui cherche, au moyen de l’expérience, à repousser les limites de son art. De ce fait, elle a récemment découvert la photographie expérimentale et les arts numériques. Chaque canal d’expression est pour elle une source d’aventure qui l’aide à repousser ses limites et de s’accomplir en tant qu’artiste.
Voir la fiche
Photo de CynC

CynC

Membre associé
Peinture
Née dans la région de Montréal en 1979, Cynthia Clermont signe ses oeuvres avec le pseudonyme CynC. L’artiste affectionne particulièrement l’acrylique et les encres. Autodidacte, l'artiste a découvert une passion pour la peinture suite au décès périnatal de sa 3e fille. Après cette épreuve, l’art est devenu pour CynC un véritable refuge, une façon de rendre hommage à la vie, si courte soit-elle. Peindre est sa façon de représenter l’âme qui devient lumière, libre de voyager dans un univers à la croisée du réel et de l’imaginaire.
Voir la fiche
Photo de Julie Potvin

Julie Potvin

Membre associé
Peinture
Née à St-Georges-de-Beauce en 1980, Julie Potvin a complété un diplôme d’études collégiales en arts et lettres, puis un baccalauréat en enseignement. Ayant mis sa pratique artistique en veilleuse pendant une douzaine d’années, elle renoue avec les pinceaux en 2012. Elle explore alors différents médiums et thèmes , puis en 2016, elle devient membre d’une association artistique régionale. Elle décide de s'impliquer en siégeant au conseil d'administration pendant deux ans. Elle en ressort enrichie d’un bagage d’expériences et de relations lui donnant la confiance nécessaire pour poursuivre son développement professionnel en art. Dans sa démarche artistique, elle cherche à exprimer la nature de l’être humain dans toute sa complexité. Ses thèmes de prédilection sont les émotions, les souvenirs, la dualité de l’être et ses origines
Voir la fiche
Photo de Karine Chartrand

Karine Chartrand

Membre associé
Collage, Dessin, Fresque et murale, Peinture
Native de la ville de Mascouche, Karine Chartrand réside à Sainte-Julienne depuis 2015 où elle peut décrocher du rythme de plus en plus effréné des banlieues. Elle complète son baccalauréat en enseignement des arts visuels et médiatique à l’Université de l’UQAM. Après quelques symposiums, expositions, projets culturels et grâce à son implication active de 5 ans au sein du comité administratif du Festival des Arts de Mascouche, elle gagne en confiance et commence à se focaliser davantage sur sa démarche et sa carrière artistique. C’est aux alentours de 2017, suite à un arrêt de travail, qu'elle sent quelque chose débloquer, une réelle révélation créative prend naissance.
Voir la fiche
Photo de Marili Clark

Marili Clark

Membre associé
Photographie
Marili Clark est photographe depuis une quinzaine d'années. Elle a également un baccalauréat en art dramatique et travaille depuis plus de vingt ans en tant que comédienne.
Voir la fiche
Photo de N. Dubois

N. Dubois

Membre associé
Dessin, Peinture, Photographie
Depuis toute jeune, j’aime dessiner. En cours d’arts, mes professeurs m’encouragent dans cette voie. Je rentre donc sur concours à l’âge de 15 ans à L’ENSAAMA (école d’art graphique et métiers d’art) de Paris en France. À 25 ans, j’arrive au Québec . Dans mon atelier, je peins et dessine parfois sur plusieurs projets en simultané, les couleurs acryliques me permettent d’intensifier des émotions qui sont pour moi si essentielles à transmettre. Le monde étant à la fois si parfait et imparfait que l’art est un des médiums les plus représentatifs de cet élément qu’on nomme ‘’humanité’’.
Voir la fiche
Photo de Kramer

Kramer

Membre associé
Peinture
PORTRAIT DE PATRICIA KRAMER, artiste peintre Diplômée de l'UQTR en arts plastiques et du Collège Lasalle en dessin de mode, Patricia Kramer est une artiste accomplie, qui exerce le métier d’artiste-peintre depuis plus de 15 ans. Aujourd’hui, elle se consacre à temps plein à la peinture et vit exclusivement de son art. L’artiste pratique le style abstrait, fleurtant parfois avec le figuratif, de la nature, de la mer héritage de ses racines Néerlandaises. Elle explore la couleur, l’équilibre, le geste et perfectionne son art, le garde en constante évolution. Sur cette voie, elle demeure authentique, inspirée et motivée, libre dans ses créations comme dans sa vie. Ses toiles ont trouvé preneurs dans différentes régions du Québec, mais également aux États-Unis, en Europe et dans l’Ouest Canadien. ​ Le chemin vers la reconnaissance a exigé d’elle beaucoup de détermination, de persévérance et de résilience. D’origine hollandaise, Patricia Kramer émigre au Québec, à Trois-Rivières en 1984. Elle ne parle alors aucun mot de français. Dix ans plus tard, elle entreprend sa formation artistique à l’Université du Québec à Trois-Rivières, au sein d’un milieu inspirant qui, dès le départ, lui transmet un savoir de qualité, complet et diversifié. Elle a la chance d’y découvrir l’art sous diverses formes, entourée de professeurs, artistes et techniciens passionnés. Ce passage reste inoubliable à ses yeux, lui a ouvert des horizons et a eu une influence décisive sur son parcours futur. ​En octobre 2020, malgré la pandémie, bien déterminée à réaliser un rêve, elle ouvre son propre espace de diffusion, l’Atelier & Galerie Kramer, dans un magnifique bâtiment centenaire au bord du fleuve, sur le chemin du Roy. Plus d’une trentaine de ses créations peuvent y être admirées sur place et sont disponibles à la vente. Toujours en renouvellement, l’artiste a récemment mis sur pied une collection de vêtements, imprimés de ses créations : des vêtements haut de gamme pour dames, écoresponsables et fabriqués à 100 % au Québec. « Mon art représente pour moi LA LIBERTÉ… Comme artiste, je suis libre de créer de la beauté pour les autres…c’est ce que j’ai de mieux à offrir. » Patricia Kramer
Voir la fiche
Photo de parent

parent

Membre associé
Photographie
Dès l’acquisition en 1976 de ma première caméra, une caméra NIKON F Ftn, j’ai été captivé par l’art photographique. J’ai développé ma technique en mode self-made. Mes caméras me permettent de saisir la beauté de notre monde, surtout la nature et les paysages. Mon empreinte artistique est celle d’images aux coloris hyper prononcés et contrastées, apaisantes ou inspirantes. Je poursuis ma passion pour la nature en macro, les grands plans, les milieux de vie du quotidien, les objets, la photographie gastronomique, les structures et l’architecture.
Voir la fiche

Rachel Monnier

Membre associé
Art numérique, Collage, Dessin, Illustration, Peinture, Photographie, Vidéo d’art
Dès mon plus jeune âge, les deux petits pieds dans la terre, je m’épanouissais au contact de la nature. En vieillissant, exaltée par l’effervescence des villes, j’ai laissé la lumière synthétique remplacer celle du soleil. À présent debout, les pieds ancrés à Percé en Gaspésie, je suis déterminée à reprendre racine. C’est ici, en forêt, près de la mer, où l’inspiration émane du plus petit des grains de sable aux plus grandes parois rocheuses, de la plus minuscule des gouttes de rosée à l’immensité de la mer, que j’ai implanté mon atelier. Un laboratoire de création dans lequel j’expérimente et conceptualise des idées, reflets des émotions que me suscite cette nature grandiose.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.