Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1580 membres

Filtrer les membres

Photo de ARO

ARO

Membre associé
Peinture
Caroline Bergeron est née en 1975. Son nom d’artiste est ARO. Diplômée en administration et marketing, elle fait également une mineure en gestion à l’HEC de Montréal et poursuit à l'École d'Entrepreneurship de Beauce. C’est lors d’un atelier de création en 2017 qu’elle renoue avec l’art, après une carrière de propriétaire dans la restauration. Cet atelier est une révélation pour elle. Elle change d’orientation professionnelle. Plusieurs éléments marquent son cheminement, notamment sa rencontre avec Michelle Obama, pour lui remettre en personne l’une de ses peintures, et son exposition au Carrousel du Louvre à Paris. Ce voyage tout particulier permet d’approfondir ses connaissances des différents mouvements artistiques et fait évoluer son travail de façon considérable. ARO présente des expositions personnelles, notamment « La Somme de mes rencontres (2018) », « Urgence de Vivre (2018) », « ParÊtre (2019) » et « Le temps nous appartient (2021) », qui sont des expositions déterminantes pour elle. Elle participe à des expositions collectives qui la poussent, très tôt dans sa carrière d’artiste, à exposer au Canada, aux États-Unis, en France et en Pologne. Dès ses premières armes avec le monde de l’art, elle obtient des prix et des distinctions pour son travail, dont une médaille d’or (2018) et une médaille d’argent (2017). Elle fait l’objet de plusieurs articles, critiques et publications dans des livres et des revues spécialisées ainsi que des nombreuses apparitions à la télévision. En 2018, elle est expertisée une première fois par une experte en art au Canada et, en 2020, elle est expertisée par Akoun en France qui lui confirme sa valeur sur le marché international de l’art contemporain. Cette même année, elle fait son entrée au niveau muséal, en France, avec une première exposition dans un musée d’art contemporain (MACVR3D).
Voir la fiche
Photo de Catalin Domniteanu

Catalin Domniteanu

Membre associé
Autres, Sculpture
Confident in my technique, I launched myself into projects that would put my artistic philosophy to test. In the process, my works turned from bi-dimensional to sculptural and from decorative to conceptual. At first, improving upon the Tiffany technique, I produced two very large copper-foiled stained glass panels, with folkloric and rural life themes. I then made a conceptual creation with a scientific theme. Participation to local events gave me the opportunity to see how the public reacts to my art. Encouraged by it, I challenged again the structural capacity of my method and I produced another work - a bas-relief in which the volumetric glass components bring the light play to another level. This time, on a subject related to society and emigration. After making other works on topics of society and culture, my attention returned and remained dedicated to quantum mechanics, cosmology, and philosophy of science.
Voir la fiche

Christiane Arbour

Membre associé
Peinture
C’est principalement dans les cours à rebuts que Christiane Arbour prend ses sources d’inspiration. Elle s’exprime principalement dans des œuvres peintes à l’huile sur toile. Avec sa technique personnelle, elle peint dans un style assez réaliste des objets mécaniques qui semblent réclamer leur vie. Dans ses œuvres elle crée un univers d’objets ou des éléments physiques et chimiques continuent leur processus d’usure et de mutation, à l’abri du regard humain. Christiane Arbour nous présente aussi des paysages urbains qui sont souvent très apparents mais sous observés. De plus elle précise : ‘’Mes préoccupations lorsque je peins demeurent de représenter les subtilités de la lumière qui frappe sur le métal et sur d’autres matières tout en composant un ensemble cohérent.’’
Voir la fiche
Photo de Christine C

Christine C

Membre associé
Fresque et murale, Peinture, Performance, Photographie, Autres
Mon art, c’est la ligne de tir directe du centre de mon cœur et chaque battement est la musique de ma vie. Depuis toujours, j’ai beaucoup d’énergie que j’ai canalisé dans la créativité.
Voir la fiche
Photo de Émilie Léger

Émilie Léger

Membre associé
Art numérique, Collage, Illustration
Émilie Léger est artiste en arts visuels, illustratrice professionnelle et travailleuse culturelle.
Voir la fiche
Photo de Guez

Guez

Membre associé
Sculpture
Nathalie Guez est née en France en 1968. Diplomée en architecture, elle créait déjà du mobilier pour sa passion Arrivée à Montréal en 2004, Nathalie choisi d'exprimer son questionnement sur l’identité par le médium des chaises, qu’elle appelle: “Les chaises portraits”. En 2010, son travail est exposé au Musée d’Art Contemporain de Montréal, puis, en 2011-2012 ses oeuvres sont sélectionnées par la galerie William Zimmer et sont présentées aux SOFA show (Sculptural Objects and Functional Art) à New York, Santa Fé et Chicago et à Art Palm Beach. Elle reçoit une bourse de la SODEC pour participer au salon du ICFF (International Contemporary Fine Furniture) et est membre du “Furniture Society” En 2015 pour 3 années consécutives, Nathalie est Membre du jury pour la sélection d’artistes exposants à la galerie du Victoria Hall à Westmount, et membre du jury pour les projets de finissants de l’Université Concordia. En 2016, L’oeuvre “Myriam”, est intégrée à la collection permanente de l’hopital Hadassah en Israel. En 2019, elle est lauréate d'un concours d’Art du Carré Westmount. Aujourd’hui ses oeuvres se retrouvent chez de nombreux collectionneurs privés au Québec, au Canada, en Amérique du Nord, en Europe, jusqu’en Indes. C’est à partir de 2016 que Nathalie s’éloigne des chaises et du mobilier pour étudier la céramique pendant 4 ans au centre des Arts Visuels de Westmount. Grace à ce rapprochement de la terre, se crée le lien entre l’argile - la matière, les mots- les ondes, et s’ouvre à elle, l'univers de rêves que propose la physique quantique.
Voir la fiche
Photo de Nicolas Novac

Nicolas Novac

Membre associé
Installation, Peinture, Sculpture
1998 - BAC à l'Université des Beaux-Arts Georges-Enesco, Iasi, Roumanie. 2004 - Diplôme multimédia à l'Université de Montréal 2016 - Vacance en Art, Pincourt Quebec 2017 - l'ATIM Master Award 2018 - Global Art League Montreal – deuxième place 2019 - Gagnant TRACE , Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges 2020 – Florence Biennale – Florence, Italie
Voir la fiche

Rachel Monnier

Membre associé
Art numérique, Collage, Dessin, Illustration, Peinture, Photographie, Vidéo d’art
Dès mon plus jeune âge, les deux petits pieds dans la terre, je m’épanouissais au contact de la nature. En vieillissant, exaltée par l’effervescence des villes, j’ai laissé la lumière synthétique remplacer celle du soleil. À présent debout, les pieds ancrés à Percé en Gaspésie, je suis déterminée à reprendre racine. C’est ici, en forêt, près de la mer, où l’inspiration émane du plus petit des grains de sable aux plus grandes parois rocheuses, de la plus minuscule des gouttes de rosée à l’immensité de la mer, que j’ai implanté mon atelier. Un laboratoire de création dans lequel j’expérimente et conceptualise des idées, reflets des émotions que me suscite cette nature grandiose.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.