Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi
nos 1674 membres
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Alex Côté
Membre professionnel
Action, intervention et processus, Installation, Performance, Photographie, Vidéo d’art
Né à Montréal / Tiöhtià:ke / Mooniyang, Alex Côté pratique la performance, la photographie, la vidéo, le mapping, ainsi que les site-specific et land art.
Voir la fiche
Anne Isabelle Leonard
Membre professionnel
Action, Action, intervention et processus, Dessin, Illustration, Installation, Intervention et processus, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Artiste interdisciplinaire et éducatrice artistique, passionnée de développement communautaire et de plein-air
Voir la fiche
arkadi lavoie lachapelle
Membre professionnel
Action, Action, intervention et processus, Autres, Estampe, Installation, Intervention et processus, Média électronique et numérique, Performance, Photographie, Vidéo d’art
Mon nom est arkadi lavoie lachapelle et je suis né·e l’année de la chute du mur de Berlin et de la tuerie de l’école Polytechnique à Tiohtiàke/Mooniyang/Montréal. J'ai grandi en campagne dans une famille de classe moyenne canadienne-française et je travaille aujourd'hui dans la métropole québécoise. Je me questionne sur la façon dont je performe le suprémacisme blanc après 33 ans d’exposition aux pesticides de cette culture. La gratitude et la compassion me permettent de fleurir et de monter en graines et sont deux antidotes à la honte et à l’inertie. Comment agir pour déjouer le système capitalo-colon-patriarcal brûleur de bourgeons est un questionnement quotidien qui me procure joie, amitié et indigestion. (^v^)/
Voir la fiche
Cynthia G.Renard
Membre professionnel
Installation, Peinture, Performance, Sculpture
Les associations thématiques libres de Girard-Renard, où toute cohérence temporelle est niée,
ouvrent ainsi des espaces de réflexion poétiques où satire et urgence s’enlacent un instant. Y
sont négociés, entre autres, l’avenir écologique de la planète, la précarité des identités
nationales ou de genre, l’absurdité des mesures d’austérité, grâce à l’élaboration de mondes
imaginaires où les animaux, les licornes et les grandes figures historiques se côtoient pour
discuter du futur, d’utopie et de liberté.
Voir la fiche
Giuseppe Di Leo
Membre professionnel
Dessin
Né en Italie, Giuseppe Di Leo a obtenu un baccalauréat à l'Université Concordia en 1978 et peu de temps après a terminé une maîtrise à l'Université York, à Toronto, où il a tenu sa première exposition solo aux galeries Oakville et Gairloch en 1980. Tout au long de sa carrière, il a pratiqué le dessin et l'aquarelle et a participé à plusieurs expositions dans des institutions culturelles et des galeries privées au Canada, en Italie et au Mexique.
Voir la fiche
Isabella Salas
Membre professionnel
Action, intervention et processus, Art numérique, Installation, Média électronique et numérique, Performance, Vidéo d’art
Isabella is an interdisiciplinary artists using ancient & new technologies to shift environmental and identity perceptions.
Voir la fiche
yako
Membre professionnel
Art numérique, Installation, Média électronique et numérique, Photographie, Vidéo d’art
Jean-Christophe Yacono (yako) est un artiste visuel et réalisateur multimédia franco-canadien.
Photographe, vidéaste, directeur photo, monteur, auteur et concepteur d’œuvres interactives et numériques pour petits et très grands écrans ou espaces publics, sa pratique se révèle dans une image en mouvement, photographique ou animée, vivante, contrastée et granuleuse. Il s’intéresse au mouvement générateur de réactions et d’interactions, aux flous, glitchs, artefacts analogues ou numériques et à la co-création transdisciplinaire et transmédia.
Voir la fiche
Kama La Mackerel
Membre professionnel
Action, Art numérique, Autres, Installation, Intervention et processus, Performance, Photographie, Vidéo d’art
Kama La Mackerel est un·e auteur·ice multilingue, artiste visuelle, performeur·e, traducteur·ice et éducateur·ice qui croit en l'amour, la transformation et la justice. Son travail interdisciplinaire façonne des espaces hybrides et articule des vocabulaires décoloniaux et queer. Avec une attention pour les récits océaniques, la souveraineté des îles, la poétique transgenre et la guérison ancestrale, l'ensemble de ses créations remet en question les notions coloniales d'espace-temps en lien avec l'histoire, le pouvoir, le langage, le corps, et la formation du sujet.
Voir la fiche
Nathalie Bandulet
Membre professionnel
Action, intervention et processus, Arts de la fibre, Installation, Photographie, Sculpture
Réparer, recoller, suturer, plâtrer, panser, cautériser, transfuser, soigner, guérir...
Par des interventions minimalistes et processuelles sur la matière végétale, Nathalie Bandulet explore le thème de la fragilité de la nature humaine et de son environnement vital.
Voir la fiche
Guez
Membre professionnel
Sculpture
Nathalie Guez est née en France en 1968.
Diplomée en architecture, elle créait déjà du mobilier pour sa passion
Arrivée à Montréal en 2004, Nathalie choisi d'exprimer son questionnement sur l’identité par le médium des chaises, qu’elle appelle: “Les chaises portraits”.
En 2009, elle participe à l'exposition Meublémouvants de la galerie Matéria, à Québec, puis en 2010, son travail est exposé au Musée d’Art Contemporain de Montréal, puis, en 2011-2012 ses oeuvres sont sélectionnées par la galerie William Zimmer qui les présente aux SOFA show à New York, Santa Fé et Chicago et à Art Palm Beach. Elle reçoit une bourse de la SODEC pour ces expositions et est membre du “Furniture Society”
En 2015 pour 3 années consécutives, Nathalie est Membre du jury pour la sélection d’artistes exposants à la galerie du Victoria Hall à Montréal, et membre du jury pour les projets de finissants en Art de l’Université Concordia.
En 2016, L’oeuvre “Myriam”, Hommage à toutes les mamans, est intégrée à la collection permanente d'un hopital publique.
En 2019, elle est lauréate d'un concours d’Art au Carré Westmount à Montréal. Aujourd’hui ses oeuvres se retrouvent chez de nombreux collectionneurs privés au Québec, au Canada, en Amérique du Nord, en Europe, jusqu’en Indes.
C’est à partir de 2016 que Nathalie s’éloigne des chaises et du mobilier pour étudier la céramique pendant plus de 4 ans au centre des Arts Visuels de Westmount et aujourd'hui devient membre de l'association des Céramistes du Québec. Grace à ce rapprochement de la terre, se crée le lien entre l’argile - la matière, les mots- les ondes, et s’ouvre à elle, l'univers de rêves que propose la physique contemporaine sujet sur lequel elle travaille aujourd'hui.
Voir la fiche