Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi
nos 1705 membres
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Aude Guivarc'h
Membre professionnel
Art numérique, Installation, Média électronique et numérique, Sculpture
Aude Guivarc'h est une artiste nouveaux médias originaire de Montréal. Elle trouve son inspiration dans la nature, la musique et les nouvelles technologies. Cela se reflète dans ses œuvres par l'utilisation de formes et mouvements rappelant les forces de la nature, le corps humain et les fractales. Dans son travail, Aude questionne notre relation à la nature et les problèmes écologiques auxquels les humains sont confrontés avec une approche éco-féministe, queer et socialement engagée.
Influencée par son parcours universitaire en arts visuels et en design industriel, ainsi que par sa carrière de treize ans comme réalisatrice multimédia et motion designer pour des spectacles, des tournées musicales et des installations immersives, son processus créatif est un hybride numérique, physique et interactif. À la croisée des arts visuels et des nouvelles technologies, Aude développe ses idées au travers de divers médiums comme la sculpture, la 3D, les murales, l’art numérique, le motion design et les installations interactives pour créer des univers fascinants, vertigineux et provocants.
Voir la fiche
Benjamin J. Allard
Membre professionnel
Art numérique, Autres, Installation, Intervention et processus, Média électronique et numérique
Benjamin J. Allard est un artiste, enseignant et travailleur culturel basé à Tiohtià:ke (Montréal). Ses projets explorent l'histoire des institutions où il expose et leurs résonances avec le présent. Il détient un baccalauréat en étude de la communication de l'université Concordia et une maîtrise en arts visuels l'université de la Colombie-Britannique.
Voir la fiche
David Farsi
Membre professionnel
Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Fresque et murale, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture
Après ses études en ébénisterie et en design d’intérieur à l’école Boule (Paris), David Farsi a développé une carrière d’artiste autodidacte. Influencé par son enfance en Afrique, ses nombreux voyages et sa formation en métier d’art, David s’est construit un univers personnel tel un véritable bestiaire surréaliste. Sa démarche l’a conduit à explorer diverses techniques d’expression comme la peinture, la sculpture, la mosaïque, le vitrail…. De ses explorations David a développé une expertise de la laque.
Reconnu comme spécialiste, ses années de créations parisiennes ont été prolifiques. David a fait de nombreuses expositions, participé à de nombreux salons et a remporté plusieurs prix.
Au début des années 2000, nourrir sa démarche impliquait pour David Farsi un changement d’espace. C’est à ce moment-là qu’il s’installe au Québec avec un projet en tête celui de travailler une nouvelle « matière » le pixel. De 8 ans de recherche, un projet est né, 1024 œuvres autonomes carrées comme autant de pixels pour composer une seule œuvre le Ko (Kilooctet).
Depuis une dizaine d’années Farsi a repris un travail plus traditionnel de peinture. Sa recherche le guide vers de nouvelles formes et l’exploration et le détournement de matériaux actuels. Son travail récent est marqué par un dessin linéaire et affirmé. Sa démarche le conduit à réfléchir à la complexité des rapports humains.
On retrouve ses œuvres dans plusieurs musées européens et parmi des collections publiques et privées dans le monde.
Voir la fiche
Fritta Caro
Membre professionnel
Action, intervention et processus, Art numérique, Dessin, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Performance, Vidéo d’art
Helena Martin Franco vit et travaille à Montréal depuis 1998. Titulaire d’une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal, elle fait partie de plusieurs collectifs de diffusion d'art actuel, dont un au Québec : L'Araignée. Sa pratique transdisciplinaire explore le métissage des différents procédés artistiques et l’hybridation entre les techniques traditionnelles et les nouvelles technologies. À partir d’autofictions, elle dévoile la perméabilité des frontières des identités culturelles. Il a été présenté en République dominicaine, en Lituanie, en Espagne, en Nouvelle-Zélande, en Colombie, aux États-Unis, en Bosnie-Herzégovine, en Iran, en Argentine, à Cuba et au Canada.
Voir la fiche
yako
Membre professionnel
Art numérique, Installation, Média électronique et numérique, Photographie, Vidéo d’art
Jean-Christophe Yacono (yako) est un artiste visuel et réalisateur multimédia franco-canadien.
Photographe, vidéaste, directeur photo, monteur, auteur et concepteur d’œuvres interactives et numériques pour petits et très grands écrans ou espaces publics, sa pratique se révèle dans une image en mouvement, photographique ou animée, vivante, contrastée et granuleuse. Il s’intéresse au mouvement générateur de réactions et d’interactions, aux flous, glitchs, artefacts analogues ou numériques et à la co-création transdisciplinaire et transmédia.
Voir la fiche
Karine Demers Artiste
Membre professionnel
Collage, Installation, Sculpture
KARINE DEMERS / BIO
Originaire de Québec, c’est dans la région de Lanaudière que Karine Demers se consacre à son parcours artistique. Plasticienne autodidacte, Karine Demers a fait des études en design d'espace, en dessin de bâtiment et a également évolué dans le domaine de la présentation visuelle. Elle se consacre désormais à son parcours en arts-visuels depuis 2018.
Ses œuvres, présentées publiquement depuis 2018 dans plusieurs lieux culturels et évènements, suscitent curiosité et étonnement, tout en s’harmonisants à sa personnalité par le travail de patience, d'une vitalité créative, mais aussi par la délicatesse de certaines pièces.
Karine Demers est représentée par la Galerie Robertson Ares à Montréal.
Voir la fiche
Tricot Pirate
Membre professionnel
Action, intervention et processus, Arts de la fibre, Installation
Par des rituels de fabrication, Karine Fournier met en œuvre un cumul de petits gestes non-prémédités organisés sous l'angle du non-savoir. Afin de tailler une brèche dans la normalité des choses, elle prône l'usage indiscipliné des textiles prenant, de manière intuitive, des libertés avec l'espace, en rupture avec le réel.
Voir la fiche
Kyra Revenko (Nercessian)
Membre professionnel
Action, intervention et processus, Autres, Collage, Installation, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Prenant appui sur une pratique de la photographie et s’articulant autour de l’archive, de la matérialité, du texte et de l’image, mon travail interdisciplinaire explore les rapports intimes tissant mémoire, langage, territoire et identité.
Voir la fiche
Marie-Douce St-Jacques
Membre professionnel
Autres, Collage, Illustration, Installation, Performance
Marie-Douce St-Jacques est une artiste multidisciplinaire de Montréal. Elle dirige la petite maison d’édition Le laps, consacrée aux écrits d’artistes, et fait partie du duo musical Le fruit vert.
Voir la fiche
Nathalie Bandulet
Membre professionnel
Action, intervention et processus, Arts de la fibre, Installation, Photographie, Sculpture
Réparer, recoller, suturer, plâtrer, panser, cautériser, transfuser, soigner, guérir...
Par des interventions minimalistes et processuelles sur la matière végétale, Nathalie Bandulet explore le thème de la fragilité de la nature humaine et de son environnement vital.
Voir la fiche
Olivier Blouin
Membre professionnel
Art numérique, Autres, Installation, Photographie
Au cours des deux dernières décennies, Olivier Blouin a établi un style pictural singulier, associant habilement un sujet vernaculaire à une compréhension instinctive et sophistiquée de la couleur, de la forme et de la composition. Ainsi, il transforme l’ordinaire en images poétiques et distinctives, en fixe le sens.
Voir la fiche