Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1615 membres

Filtrer les membres

Photo de Alex Côté

Alex Côté

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Installation, Performance, Photographie, Vidéo d’art
Né à Montréal / Tiöhtià:ke / Mooniyang, Alex Côté pratique la performance, la photographie, la vidéo, le mapping, ainsi que les site-specific et land art.
Voir la fiche
Photo de Anne Isabelle Leonard

Anne Isabelle Leonard

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Dessin, Installation, Performance, Vidéo d’art
Artiste interdisciplinaire et éducatrice artistique, passionnée de développement communautaire et de plein-air
Voir la fiche
Photo de Christiane Baillargeon

Christiane Baillargeon

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Art numérique, Installation, Sculpture, Vidéo d’art
Artiste multidisciplinaire dont la démarche inclut la création numérique d'images fixes et en mouvement, le texte et la réalisation d'oeuvres ayant une préoccupation écologique à partir de procédés traditionnels.
Voir la fiche
Photo de Dali Wu

Dali Wu

Membre professionnel
Art numérique, Dessin, Fresque et murale, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Vidéo d’art
Dali WU est une artiste plasticienne, illustratrice, explorant les possibilités interdisciplinaires des arts visuels.
Voir la fiche
Photo de Danielle Roy

Danielle Roy

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Fresque et murale, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Danielle R O Y Artiste en Arts visuels, directeur artistique et metteur en scène Danielle R O Y a d’abord travaillé en dessin animé pour ensuite se diriger en design graphique et expositions où elle est reconnue internationalement. Celle-ci a créé et réalisé des dizaines d’immenses défilés / parades et opéra urbain. Cofondatrice de Juste pour rire, elle crée un style visuel fort et amène l’Art dans l’urbanité. Elle collabore avec les plus grands : Charles Trenet, Milton Glaser, Jean Paul Gaultier, Franco Dragone et Michael Curry. Toutes les facettes de son parcours servent aujourd’hui sa création. Roy Box en assure la réalisation.
Voir la fiche
Photo de Fritta Caro

Fritta Caro

Membre associé
Action, intervention et processus, Art numérique, Dessin, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Performance, Vidéo d’art
Helena Martin Franco vit et travaille à Montréal depuis 1998. Titulaire d’une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal, elle fait partie de plusieurs collectifs de diffusion d'art actuel, dont un au Québec : L'Araignée. Sa pratique transdisciplinaire explore le métissage des différents procédés artistiques et l’hybridation entre les techniques traditionnelles et les nouvelles technologies. À partir d’autofictions, elle dévoile la perméabilité des frontières des identités culturelles. Il a été présenté en République dominicaine, en Lituanie, en Espagne, en Nouvelle-Zélande, en Colombie, aux États-Unis, en Bosnie-Herzégovine, en Iran, en Argentine, à Cuba et au Canada.
Voir la fiche
Photo de Bourjoi /  Les Productions de l'Artrium

Bourjoi / Les Productions de l'Artrium

Membre professionnel
Peinture, Sculpture, Vidéo d’art
Bourjoi, considère que depuis plus de 30 000 ans, l’art est recherche d’humanisation. Par conséquent, ce qui conventionnellement se dit de l’art n’est pas satisfaisant. Il croit que l’histoire linéaire logico-mathématique agrémentée d’éphémères certitudes modernistes ou même contemporaines n’est pas concluante. La nature de l’humain véritable étant naturelle, c’est à dire insaisissable en l’humain autant que hors de l’humain, de même que narrative, donc psychique, cela se réalise par l’imagination. L’art en est le premier outil et la culture, l’esprit de l’humanisation. L’Être humain ne devient Être et humain que lorsque par l’art et la culture il s’imagine ainsi. En ce sens, chacune de ses œuvres est une recherche singulière, une aventure en soi. Parfois brutales, souvent discrètes, poétiques ou esthétiquement ravissantes, sans jamais cesser d’être signifiantes, toutes sont également expression d’un beau métier comme le lui ont montré fièrement de multiples manières les ouvriers avec lesquels il a œuvré durant vingt-cinq ans. Ce qui a fait de Bourjoi pourtant détenteur d’une maîtrise en enseignement des arts ; l’artiste-ouvrier d’Hochelaga. Chacun de ses éléments, que ce soit le médium, le figuratif ou le non figuratif, la couleur ou l’absence de couleur, n’est formellement qu’instrument du langage plastique autant que l’orthographe, le vocabulaire, les mots et phrases sont constitutifs de l’art lexical qu’il soit roman, essai ou poésie. Pour Bourjoi, que l’œuvre soit recherche personnelle de l’artiste ou commande, comme il en est de l’art littéraire, chacune de ses œuvres est un nouveau récit à la recherche d’un idéal de sens humain.
Voir la fiche
Photo de MC Larivière

MC Larivière

Membre étudiant
Art numérique, Arts de la fibre, Dessin, Installation, Média électronique et numérique, Sculpture, Vidéo d’art
Depuis plusieurs années, j'œuvre dans le but de développer et de traduire mes connaissances en costumes de scène vers l’ère des opérations numériques. Je suis dotée d'une énorme créativité quand vient le temps de jumeler les nouvelles technologies aux beaux-arts.
Voir la fiche
Photo de Patrick Saad

Patrick Saad

Membre professionnel
Art numérique, Fresque et murale, Illustration, Installation, Photographie, Vidéo d’art
L'intention de Patrick est de se concentrer sur l'approche du photographe, celle qui lui permet d'aller au-delà de la surface des images qu'il crée. Patrick’s intent is to focus on the photographer’s approach, that which enables him to go beyond the surface of the images he creates.
Voir la fiche
Photo de Philippe Mastrocola

Philippe Mastrocola

Membre associé
Dessin, Peinture, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Le travail abstrait de Philippe Mastrocola prend principalement son inspiration dans la nature essentielle du mouvement. C’est par une incarnation dans le corps et dans les formes vivants qu’il tente de mettre en mouvement qu’il trouve sa joie et sa force. Un mouvement du pinceau est en fait la suite du mouvement précédent, une réponse au geste précédent. En somme, il est question, dans le travail de Philippe Mastrocola, d’une réaction en chaîne : les couleurs lui parlent et lui, comme un serviteur, obéit à leur harmonie chuchotée. 
Voir la fiche

STÄBEN ALEXANDER

Membre associé
Art numérique, Autres, Photographie, Vidéo d’art
Mes modèles sont mis en scène dans des scénarios que je construis pour raconter des histoires à travers des photographies figuratives; pour finalement immortaliser mes modèles en tant qu'œuvres d'art
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.