Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1689 membres

Filtrer les membres

Photo de Agatha Veale

Agatha Veale

Membre étudiant
Arts de la fibre, Estampe, Installation, Photographie, Sculpture
Née à Ottawa, Agatha Veale est une artiste émergente travaillant à Montréal qui utilise des matériaux sculpturaux comme cadre conceptuel pour le discours entourant les questions de sexe, de genre, de corps et de sa place dans la société.
Voir la fiche
Photo de David Farsi

David Farsi

Membre professionnel
Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Fresque et murale, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture
Après ses études en ébénisterie et en design d’intérieur à l’école Boule (Paris), David Farsi a développé une carrière d’artiste autodidacte. Influencé par son enfance en Afrique, ses nombreux voyages et sa formation en métier d’art, David s’est construit un univers personnel tel un véritable bestiaire surréaliste. Sa démarche l’a conduit à explorer diverses techniques d’expression comme la peinture, la sculpture, la mosaïque, le vitrail…. De ses explorations David a développé une expertise de la laque. Reconnu comme spécialiste, ses années de créations parisiennes ont été prolifiques. David a fait de nombreuses expositions, participé à de nombreux salons et a remporté plusieurs prix. Au début des années 2000, nourrir sa démarche impliquait pour David Farsi un changement d’espace. C’est à ce moment-là qu’il s’installe au Québec avec un projet en tête celui de travailler une nouvelle « matière » le pixel. De 8 ans de recherche, un projet est né, 1024 œuvres autonomes carrées comme autant de pixels pour composer une seule œuvre le Ko (Kilooctet). Depuis une dizaine d’années Farsi a repris un travail plus traditionnel de peinture. Sa recherche le guide vers de nouvelles formes et l’exploration et le détournement de matériaux actuels. Son travail récent est marqué par un dessin linéaire et affirmé. Sa démarche le conduit à réfléchir à la complexité des rapports humains. On retrouve ses œuvres dans plusieurs musées européens et parmi des collections publiques et privées dans le monde.
Voir la fiche
Photo de Hélène Routhier, arts visuels

Hélène Routhier, arts visuels

Membre professionnel
Estampe, Peinture
Sur le chemin… …des lieux de vie, je suis née au Saguenay. L’été, je respirais le large du Lac St-Jean. Mon père marchait le forêt. En 1974, j’ai migré à Montréal, ma ville de coeur et de passions.À présent, je partage ma vie en 2; Gaspé s’est mariée avec Montréal et m’offre paysages, rivières, et hivers. Devenir Je suis devenue psychologue. Puis, en 1997, je rencontre la peinture pour toujours; et c’est en 2017 que la gravure me séduit, faisant de moi une artiste multidisciplinaire, membre professionnelle du RAAV.C’est lors de ma participation, comme psychologue, à un séminaire de formation de base en hypnose thérapeutique qu’a émergé en moi le goût de peindre; un besoin de donner vie à mon inspiration. Ce moment fut très fort et lorsque j’ai réalisé que de mes mains émergeaient des oeuvres, c’était comme donner naissance à un 3ème enfant. J’ai appris, et apprend encore aujourd’hui, en autodidacte et auprès d’artistes professionnels établis. L’abstraction, le hasard du départ et le devenir me fascinent. J’approche le support et la matière dans un dialogue avec l’aléatoire, j’aime l’inattendu, j’en fait émerger des oeuvres uniques qui interprètent la nature, le territoire et leur pérennité. Montréal me porte avec son énergie et ses citoyens de toutes les origines. Gaspé me touche par la force des montagnes, des rivières et des marées, été comme hiver, surtout l’hiver.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.