Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1604 membres

Filtrer les membres

Photo de Catherine Bard

Catherine Bard

Membre professionnel
Art numérique, Dessin, Illustration, Sculpture
Suite à son baccalauréat en biologie, Catherine Bard débute la bande dessinée en 2012 dans la classe de Jimmy Beaulieu, à Montréal, pour ensuite se lancer à temps plein en illustration en 2017. Elle a participé à de nombreux festivals de bande dessinée avec ses fanzines (Festival de BD de Montréal, Expozine, Rendez-vous de la BD de Gatineau). Son travail s’est vu diffusé de façon très variée, notamment en édition jeunesse avec le livre « S comme surprise » et dans la campagne de sensibilisation « 14 motifs de discrimination » de la Commission des droits de la personne et de la jeunesse (présente dans les métros de Montréal et sur le web). Elle a aussi réalisé le maquillage d'un piano public pour Culture Shawinigan ainsi qu'une murale à la bibliothèque municipale de Charette, en collaboration avec les élèves. Parce qu'elle aime bien faire les choses à l'envers, Catherine a débuté un certificats en arts plastique à l'UQTR en 2019, une fois sa pratique d'illustration bien démarrée. Il n'en fallait pas plus pour qu'elle explore désormais différents médiums, notamment le dessin, l’aquarelle, l’art numérique, la peinture et la sculpture. Au début de 2020, l’artiste s’est vu attribuer une bourse du Ministère de la Culture et des communications afin d’aller à Londres pour travailler sur un projet de livre avec l’auteur Neal Hoskins. À ce jour, Catherine continue de créer dans le village de Saint-Élie-de-Caxton, là où « toute se peut ».
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.