Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1614 membres

Filtrer les membres

Alexe Lapointe

Membre associé
Dessin, Illustration, Peinture
Native de Moncton, au Nouveau-Brunswick, je m'installe en Gaspésie à la fin de mes études en architecture de paysage à Montréal, en 2017. L'exploration des paysages, par la marche ou par d'autres moyens de locomotion, c'est une grande partie de mon processus de création. J'essaie d'absorber le paysage, de l'avaler par mes yeux, et de le digérer sur papier. Parce que l'environnement naturel me fascine. Par mes images, je mets en scène les éléments qui sont propres à l'écologie d'un lieu. Je cherche à communiquer le décor et ce qui le compose. L'intention derrière mes créations est d'adoucir la réalité et peut-être même pousser celles et ceux qui regardent à porter une attention particulière au monde naturel dans lequel on fait partie.
Voir la fiche
Photo de Louba-Christina Michel

Louba-Christina Michel

Membre professionnel
Dessin, Illustration, Peinture, Photographie
Native de Chandler en Gaspésie, Louba-Christina Michel naît en 1987. Sa mère Reynèlde Luce, enseignante en arts plastiques, l’initie au regard sur la beauté. Louba cherche très tôt à écrire et à lire. Elle dessine son quotidien empreint des histoires vécues au sein de sa famille. Elle a un intérêt pour sa propre existence, élaborant des autoportraits que sa mère expose sur les murs de la maison. Elle étudie en arts et lettres au Cégep de Rimouski, en littérature et en arts visuels à l’Université de Sherbrooke et à l’Université Laval à Québec.
Voir la fiche

Rachel Monnier

Membre professionnel
Art numérique, Collage, Dessin, Illustration, Peinture, Photographie, Vidéo d’art
Dès mon plus jeune âge, les deux petits pieds dans la terre, je m’épanouissais au contact de la nature. En vieillissant, exaltée par l’effervescence des villes, j’ai laissé la lumière synthétique remplacer celle du soleil. À présent debout, les pieds ancrés à Percé en Gaspésie, je suis déterminée à reprendre racine. C’est ici, en forêt, près de la mer, où l’inspiration émane du plus petit des grains de sable aux plus grandes parois rocheuses, de la plus minuscule des gouttes de rosée à l’immensité de la mer, que j’ai implanté mon atelier. Un laboratoire de création dans lequel j’expérimente et conceptualise des idées, reflets des émotions que me suscite cette nature grandiose.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.