Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1645 membres

Filtrer les membres

Photo de Carole Roy

Carole Roy

Membre associé
Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Peinture, Photographie
SYMPHONIE HUMAINE sur la ligne du temps. Modeste tentative de capter l’instant à travers différents cadres. Chercher à transcrire et communiquer la précarité, l’éphémérité, la complexité et la simplicité, autant intérieure qu’extérieure, du langage du corps et de l'humain.
Voir la fiche
Photo de Danielle Chapleau

Danielle Chapleau

Membre professionnel
Estampe, Installation, Peinture, Vidéo d’art, Autres
Danielle Chapleau est détentrice d’un doctorat sur mesure en arts visuels et arts de la scène (PhD). Après une première carrière de géographe et de géomorphologue, elle a complété un cursus académique en arts visuels, menant de front praxis, recherche et assistanat en enseignement des arts. Ayant à son actif plusieurs expositions individuelles au Québec et au Mexique, elle a participé à des expositions collectives en Europe (Belgique, Espagne, France, Hollande, Italie). Récipiendaire de plusieurs bourses, prix et mentions, elle a notamment bénéficié de la Bourse d’Études supérieures du Conseil national de la recherche en sciences humaines du Canada. Un séjour prolongé au Centro nacional de las Artes (CENART) à México et de nombreuses résidences subséquentes au Mexique ont singularisé sa pratique en arts visuels. Régulièrement associées aux arts scéniques, ses propositions artistiques naissent le plus souvent dans des contextes interdisciplinaires. Janvier 2022
Voir la fiche
Photo de Yanikka

Yanikka

Membre associé
Collage, Dessin, Illustration, Peinture
YanikKA souhaite saisir l’essence des choses telles que la nature les présente afin d’en garder un souvenir intact : « Peindre les fleurs pour éviter qu’elles ne meurent ’ ». Voilà ce qui résume sa motivation artistique. Cela n’est pas sans rappeler la philosophie propre aux Vanitas du 17e siècle, dont le message manifeste est la finalité de la vie. En effet, YanikKA choisi d’emblée des modèles affectés par le passage du temps. Les jardins sauvages, les corolles abimées par le froid ou les feuillages déformés par les intempéries rejoignent sa préoccupation esthétique de capter l’essence de l’éphémère.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.