Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1643 membres

Filtrer les membres

Photo de Carole Roy

Carole Roy

Membre associé
Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Peinture, Photographie
SYMPHONIE HUMAINE sur la ligne du temps. Modeste tentative de capter l’instant à travers différents cadres. Chercher à transcrire et communiquer la précarité, l’éphémérité, la complexité et la simplicité, autant intérieure qu’extérieure, du langage du corps et de l'humain.
Voir la fiche
Photo de Hélène Brodeur

Hélène Brodeur

Membre professionnel
Autres, Collage, Peinture
Me passionnant d’abord pour l’aquarelle après une carrière en administration, j’ai découvert une voie offrant mille et une possibilités de livrer mes émotions. Afin de parfaire ma formation, les cours et les ateliers auprès de professeurs chevronnés se sont succédé, pour m'exprimer aujourd'hui à partir de pigments en dispersion à l'acrylique. Aujourd’hui, mon désir d’espace, de lumière et de liberté s’exprime tout naturellement dans une gestuelle frôlant parfois la délinquance, par la couleur, les textures et, parfois, les mots.
Voir la fiche

Hélène Larouche

Membre professionnel
Autres, Collage, Estampe, Peinture, Sculpture
Née au Québec en 1957, cette créatrice prolifique l’est surtout par intuition.  Il se dégage d’elle une lucidité, sensibilité, émotivité et une force de caractère qui doivent parfois se faire violence, mais dont résulte une œuvre riche et empreinte d’un amour grandiose et respectueux envers l’existence.
Voir la fiche
Photo de Judith Cameron

Judith Cameron

Membre associé
Collage, Dessin, Peinture, Sculpture
Issue d’une formation collégiale en Design d’intérieur, d’études universitaires en Histoire de l’Art, en Arts plastiques et détentrice d’un baccalauréat en Arts visuels et médiatiques (U Laval), elle cumule plusieurs formations avec divers.es artistes réputé.es de la région. À son actif, elle compte six expositions individuelles dont une installation et plus d’une quarantaine de participations à des expositions collectives.
Voir la fiche
Photo de Katharina Trüb

Katharina Trüb

Membre professionnel
Collage, Estampe, Installation, Peinture, Sculpture
Suissesse d'origine Katharina Trüb vit au Canada depuis 1980. Elle a une formation en horticulture et détient une maîtrise en arts visuels de l'Université Laval. Les séjours prolongés dans différents pays et cultures la mettre en contact avec des savoirs-faires qui stimulent ses créations. Invité a trois symposiums de la FAVA à Caraquet NB, elle organise une exposition pour 16 artistes d’Engramme sur l'estampe au Québec en Suisse. Elle fonde le collectif « l’écrit de la terre » axé sur une dynamique de rencontre de cultures différentes. Deux expositions : Musée de Mashteuiatsh, Roberval, Qc. 2009, Musée d’Odanak, Pierreville. 2010. Boursière pour réaliser un stage en photolithographie chez Imago à Moncton N.B, ainsi qu’au Frans Masereel Centrum à Kasterlee en Belgique, elle est deux fois lauréate « la relève en estampe » de la collection Loto Quebec. Katharina Trüb peint, imprime et expose ses toiles et gravures à travers le monde.
Voir la fiche
Photo de Lyse Marsan

Lyse Marsan

Membre professionnel
Autres, Collage, Dessin, Peinture
Lyse Marsan compte plus de 40 ans de recherche picturale. Coloriste, elle a recours à la symbolique pour exprimer ses environnements dynamiques d’où émergent des animaux fantastiques, personnages ou grandes taches de couleur. Elle étudie d’abord en ateliers privés puis en institutions publiques avant de parfaire ses connaissances dans plusieurs pays d’Europe. La France reconnaît la qualité de son travail en lui accordant en 2000 la médaille d’or du Mérite et dévouement français au titre des arts. Elle est membre de plusieurs organismes provinciaux, nationaux et internationaux.
Voir la fiche
Photo de Yanikka

Yanikka

Membre associé
Collage, Dessin, Illustration, Peinture
YanikKA souhaite saisir l’essence des choses telles que la nature les présente afin d’en garder un souvenir intact : « Peindre les fleurs pour éviter qu’elles ne meurent ’ ». Voilà ce qui résume sa motivation artistique. Cela n’est pas sans rappeler la philosophie propre aux Vanitas du 17e siècle, dont le message manifeste est la finalité de la vie. En effet, YanikKA choisi d’emblée des modèles affectés par le passage du temps. Les jardins sauvages, les corolles abimées par le froid ou les feuillages déformés par les intempéries rejoignent sa préoccupation esthétique de capter l’essence de l’éphémère.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.