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Photo de Carole Roy

Carole Roy

Membre associé
Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Peinture, Photographie
SYMPHONIE HUMAINE sur la ligne du temps. Modeste tentative de capter l’instant à travers différents cadres. Chercher à transcrire et communiquer la précarité, l’éphémérité, la complexité et la simplicité, autant intérieure qu’extérieure, du langage du corps et de l'humain.
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Photo de YAYA

YAYA

Membre associé
Art numérique, Dessin, Illustration, Peinture, Photographie
Après avoir complété un baccalauréat en enseignement à l’université de Sherbrooke en 2014, Catherine Chriscelia Jean-Baptiste débute sa formation artistique professionnelle au programme d’arts visuels du Cégep de Sainte Foy. Après une carrière en enseignement, elle étudie désormais le design graphique à l’université Laval. Artiste multidisciplinaire, elle travaille entre autres l’illustration, la photographie et la peinture. Sa pratique artistique cherche à sensibiliser les gens aux réalités qui les entourent ainsi qu’à vulgariser multiples enjeux éthiques ou sociaux en mariant humour, art et éducation citoyenne. Elle a notamment participé aux expositions Utopie et Dystopies : L’esthétique des possibles de l’association Artefact en 2022, Inclusion : Au travail! du Carrefour d’action interculturelle en 2021 et Cocktail de clôture de la Messe Basse du festival Phoque Off en 2019.
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Photo de Michel Martin

Michel Martin

Membre associé
Art numérique, Dessin
Dessin Industriel 1960 Architecture 1966 Physique, Mathématiques 1967-1969 Informatique 1970-1975 Dessin numérique 2012-
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Myriam Lafae

Membre associé
Action, Action, intervention et processus, Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Installation, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
La démarche de Myriam Lafae s’inscrit dans la mouvance de l’éco-féminisme spirituel. Elle aborde des thèmes associés à l’empuissancement du féminin, à l’Anthropocène, à la relation nature/culture et au caractère sacré de cette relation. Elle pose un regard critique sur l’actualité, les sociétés, leurs systèmes de gouvernance et sur les visions anthropocentriques et patriarcales de l’ontologie occidentale dominante. De 2012 à 2019, elle centralise sa pratique autour du design de mode à travers AYAM Creation, sa marque de vêtements éthiques. Elle crée des collections porteuses de sens, imprégnées de métissages culturels et temporels. C’est en 2019 qu’elle retourne à une pratique purement axée sur les arts visuels. Ses œuvres se déploient principalement sous forme d’installations sculpturales multidisciplinaires. Créatrice de lieux, elle explore l’hybridation entre les techniques traditionnelles et les nouvelles technologies. Ces projets intègrent les divers règnes du vivant et du non-vivant, dans une approche narrative, symbolique et contemplative. Ils épousent les cosmovisions et la temporalité autochtone, certaines perspectives animistes, récits mythologiques et figures archétypales. En 2020 elle fonde le collectif artiviste Arsenal Imagine qui crée, produit et diffuse des œuvres et des événements de médiation culturelle à caractère social.
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