Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1749 membres

Filtrer les membres

Page 1 de 4
Photo de Alex Côté

Alex Côté

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Installation, Performance, Photographie, Vidéo d’art
Né à Montréal / Tiöhtià:ke / Mooniyang, Alex Côté pratique la performance, la photographie, la vidéo, le mapping, ainsi que les site-specific et land art.
Voir la fiche
Photo de Ani Müller

Ani Müller

Membre professionnel
Autres, Collage, Dessin, Illustration, Installation, Peinture, Photographie
Née à Montréal, Ani Müller déménage dans la municipalité de Batiscan en Mauricie. Elle peint depuis l’âge de huit ans. Diplômée en arts plastiques du CÉGEP de Joliette et bachelière en création de l’Université du Québec à Montréal. Ses expositions solos au Canada (Repentigny, Montréal, Vancouver), en Allemagne (Berlin, 2003) et en France (2004 et 2007), ont été récompensées par la médaille de l’Assemblée Nationale du Québec en 2008 en impliquant sa communauté dans son art. En 2018, elle reçoit le prix d’arts visuels des Grands-Prix Desjardins de Lanaudière. En 2019, Ani Müller reçoit le prix Ambassadrice Télé-Québec des Grands-Prix Desjardins de Lanaudière.
Voir la fiche
Photo de Anick Loisel

Anick Loisel

Membre professionnel
Art numérique, Collage, Peinture, Photographie
Artiste multidisciplinaire gaspésienne, Anick Loisel a fait des études en lettres, en communications et en cinéma. En constante recherche évolutive, elle a suivi plus de cinquante formations au cours des vingt dernières années. Elle utilise la peinture, les encres, les techniques mixtes, le monotype et les collages papier et numériques dans sa pratique en photographie, ainsi que l’écriture poétique, la prose et la chanson. Elle a à son actif onze expositions en solo et douze collectives. En 2021, elle a publié deux webzines sur les artistes gaspésiens et la créativité, sous le nom de Territoire. Puis en 2022, elle a offert une formation de 5 mois à un groupe d'élèves de 5e secondaire, qui a abouti à une exposition virtuelle. Elle prépare actuellement une grande exposition collective (avec 15 artistes) pour l'automne 2022, où l'art visuel rejoindra la littérature.
Voir la fiche
Photo de Anjuna Langevin

Anjuna Langevin

Membre professionnel
Arts de la fibre, Installation, Performance, Photographie
Anjuna Langevin a grandi avec des artistes, travaillé sur des cargos et beaucoup voyagé. Elle a retrouvé, en art performance, cet état de perception augmenté familier du voyageur, qui sous-tend l’action. En performance, elle créé des images dans l’espace à partir des lignes du paysages, utilisant les lieux et la mémoire qu’ils portent et des objets significatifs comme ancrages. L’état performatif est aussi le point de départ de son travail en photographie, en dessin et en poésie, comme des morceaux rassemblés d’instants précieux. Depuis 2016, elle explore également le travail du textile et l’impression comme outil de mise en lien pour créer des rencontres avec les communautés. Plusieurs longs séjours au Népal et en Inde ont également ajouté de nouvelles perspectives à son travail en art. Titulaire d’un DESS en Étude de la pratique (recherche-création) de l’UQAR, son travail a été présenté dans plusieurs Centres d’artistes, musées et festivals au Québec et en Ontario. Membre du répertoire Culture Éducation depuis 2011, elle a offert de nombreux ateliers dans les écoles et développé des projets en lien avec les communautés. Elle a aussi été commissaire d’exposition et d’événements et est autrice de nombreux articles sur l’art.
Voir la fiche
Photo de Anne Isabelle Leonard

Anne Isabelle Leonard

Membre professionnel
Action, Action, intervention et processus, Dessin, Illustration, Installation, Intervention et processus, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Artiste interdisciplinaire et éducatrice artistique, passionnée de développement communautaire et de plein-air
Voir la fiche
Photo de Ariane Ouellet

Ariane Ouellet

Membre professionnel
Fresque et murale, Peinture, Photographie
Ariane Ouellet vit à Rouyn-Noranda depuis 2004 où elle s’implique activement dans le milieu des arts et de la culture. Détentrice d’un D.E.C. en photographie du Cégep du Vieux-Montréal et d'un baccalauréat ès arts de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, elle s’intéresse autant à la photographie qu’à la peinture. Elle combine plus d’une vingtaine d’expositions individuelles et collectives en région et ailleurs au Québec. Ses œuvres font partie de la Collection Loto-Québec, de la Collection de la fondation du Centre d’exposition de Rouyn-Noranda et du Fonds municipal d’art contemporain de Rouyn-Noranda. Depuis 2016, l'art public prend une place significative dans sa démarche.
Voir la fiche
Photo de Caroline Hayeur

Caroline Hayeur

Membre professionnel
Art numérique, Photographie
Résolument optimiste, marquée par une expérience de terrain depuis le début des années 90, l’artiste Caroline Hayeur explore les questions du corps social : convivialité, partage et différences. Sa quête est celle des lieux et des formes de socialisation – amicale, filiale, communautés plurielles – dans la lignée du documentaire et du portrait humaniste. Elle soude certaines relations en provoquant ou en mettant en relief des situations de proximité. Le mouvement, la danse, le geste font partie de ses thématiques récurrentes pour tenter de saisir l’essence des rapports humains en lien avec le territoire.
Voir la fiche
Photo de Caroline Perron

Caroline Perron

Membre professionnel
Photographie
Diplômée en 2013 du Collège Marsan en photographie commerciale, Caroline Perron travaille professionnellement en photographie depuis maintenant 8 ans. Ancienne intervenante sociale et communautaire, elle est originaire de Ville-Marie au Témiscamingue, mais demeure toutefois depuis 13 ans dans le quartier Verdun de Montréal. Son travail étant plutôt spécialisé en photoreportage (événementiel, commercial et artistique), sa pratique reste diversifiée et inclut aussi le portrait en lumière naturelle et la création de banque d’images sur des thèmes précis (thèmes récents : le territoire, le corps féminin post-partum et l’immigration en région)
Voir la fiche
Photo de Christine Berthiaume

Christine Berthiaume

Membre professionnel
Art numérique, Photographie
Originaire de Grand-Mère, Christine Berthiaume pratique son métier depuis près de 20 ans. Après des études en arts visuels à Trois-Rivières, elle a fait une technique en photographie au Cégep du Vieux Montréal. Désireuse de s’ancrer dans sa communauté, la photographe pratique son art depuis trois ans dans son studio de création de la Factrie 701. Christine est membre fondatrice et coordonnatrice au sein l’organisme à but non-lucratif. Son immersion dans le monde des arts visuels est pour elle une grande inspiration, et un retour aux sources, puisque ce sont les arts visuels qui l’ont conduit à la photographie. L’aspect organique des arts visuels a sur l’artiste une grande influence, qui ne manquera pas de déteindre sur sa pratique dans les années à venir.
Voir la fiche
Photo de Daniel Gagnon Barbeau

Daniel Gagnon Barbeau

Membre professionnel
Dessin, Illustration, Peinture, Photographie
Daniel Gagnon-Barbeau est membre du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV) depuis 1999 et membre honoraire à vie du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire. Depuis 1976, il a créé plus de 5,000 œuvres, de petit et grand format, surtout en acrylique sur toile ou papier. Ses couleurs vives et énergiques expriment le moment perçu avec une grande sensualité. Il a réalisé de nombreuses expositions dans les Maisons de la culture, les bibliothèques et les musées au Québec, au Canada et en France. Ses œuvres figurent dans de nombreuses collections publiques et privées dans le milieu universitaire et culturel au Québec et au Canada ainsi qu’en Europe et en Asie.
Voir la fiche
Photo de Daniel Miller

Daniel Miller

Membre professionnel
Photographie
Photographe actif depuis plus de 40 ans, Daniel Miller s'intéresse à l'humain et à son environnement. Son travail se veut être une rencontre entre le regard qu'il pose sur le monde qui l'entoure et celui qu'il pose sur lui-même.
Voir la fiche
Photo de Danielle Raymond

Danielle Raymond

Membre professionnel
Autres, Installation, Photographie, Vidéo d’art
Née à Montréal, artiste multidisciplinaire, elle possède un doctorat (Ph.D.) de l'École des arts visuels et médiatiques de l'Université du Québec à Montréal. Sa pratique artistique intègre la vidéo, la photographie, l’art sonore et l’écriture. Le travail de Danielle Raymond consiste à réactiver des images d’archives cinématographiques familiales personnelles en des projections in situ. Ces images, elle les nomme les archéfictions. Ce sont des créations vidéo qu’elle réalise et dans lesquelles des faits réels sont combinés à des reconstitutions, où à des scènes fictionnelles dans le but d’entraîner le spectateur à la rêverie. Les archéfictions, transportées par la lumière, convoquent des êtres qui apparaissent et se tiennent silencieusement devant nous ou qui s’affairent à leurs activités.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.