Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi
nos 1727 membres
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Page 1 de 3
Alexia Laferté Coutu
Membre professionnel
Installation, Intervention et processus, Sculpture
Établie à Montréal, Alexia Laferté Coutu (n.1990) a étudié à l’Université Concordia, à la Bauhaus Universität de Weimar et à l’Université du Québec à Montréal. Ses sculptures et installations ont été présentées au sein d’expositions individuelles et collectives notamment à la Fonderie Darling, Montréal (2022), au centre Occurrence, Montréal (2022), à la galerie Doosan, Séoul, Corée du sud (2020), à la galerie Pangée, Montréal (2019) et à la Galerie de l’UQÀM, Montréal (2018).
Voir la fiche
Annie Pelletier
Membre professionnel
Installation, Peinture, Sculpture
Annie Pelletier vit et travaille à Trois-Rivières. Elle détient une Maîtrise en arts visuels. Elle réalise des oeuvres intégrées à l'architecture, de la sculpture à l'installation. Outre plusieurs expositions, bourses et prix, elle aime la saine folie!
Voir la fiche
arkadi lavoie lachapelle
Membre professionnel
Action, Action, intervention et processus, Autres, Estampe, Installation, Intervention et processus, Média électronique et numérique, Performance, Photographie, Vidéo d’art
Mon nom est arkadi lavoie lachapelle et je suis né·e l’année de la chute du mur de Berlin et de la tuerie de l’école Polytechnique à Tiohtiàke/Mooniyang/Montréal. J'ai grandi en campagne dans une famille de classe moyenne canadienne-française et je travaille aujourd'hui dans la métropole québécoise. Je me questionne sur la façon dont je performe le suprémacisme blanc après 33 ans d’exposition aux pesticides de cette culture. La gratitude et la compassion me permettent de fleurir et de monter en graines et sont deux antidotes à la honte et à l’inertie. Comment agir pour déjouer le système capitalo-colon-patriarcal brûleur de bourgeons est un questionnement quotidien qui me procure joie, amitié et indigestion. (^v^)/
Voir la fiche
Audrée Wilhelmy
Membre professionnel
Art numérique, Arts de la fibre, Collage, Dessin, Estampe, Illustration, Installation, Intervention et processus, Média électronique et numérique, Performance, Photographie, Vidéo d’art
Dans ses oeuvres, Audrée Wilhelmy met en relation la femme et le territoire, cherchant dans l'usure des corps, des objets et des lieux une forme d'émancipation. Ses explorations récentes dans les domaines des arts textiles et du papier, de la gravure, du livre d'artiste et de l'impression artisanale, témoignent d'un processus où les matières premières servent à célébrer la souveraineté des femmes et de la nature.
Voir la fiche
Benjamin J. Allard
Membre professionnel
Art numérique, Autres, Installation, Intervention et processus, Média électronique et numérique
Benjamin J. Allard est un artiste, enseignant et travailleur culturel basé à Tiohtià:ke (Montréal). Ses projets explorent l'histoire des institutions où il expose et leurs résonances avec le présent. Il détient un baccalauréat en étude de la communication de l'université Concordia et une maîtrise en arts visuels l'université de la Colombie-Britannique.
Voir la fiche
Carole Baillargeon
Catherine D Lapointe
Membre professionnel
Arts de la fibre, Illustration, Installation, Intervention et processus, Performance
Originaire de LaPrairie, Catherine a parcouru abondamment le territoire par le biais de son métier de scénographe et de fleuriste. Son rapport sensible à l’environnement, son intérêt grandissant pour les textures, les matières végétales et textiles se parfont au fil des détours qui se multiplient. Animée par la prise de risques liée à l'exploration des limites physiques et psychologiques du corps en état d'inconfort où cohabitent vulnérabilité et force créatrice, Catherine utilise les traumas pour nourrir la création d'images et approfondir la quête initiale de repossession de soi. La broderie, l'installation, la performance, et la fleuristerie, retracent les liens perdus ou brisés en elle-même et avec sa lignée de femmes.
Voir la fiche
Clément Côté
Membre professionnel
Fresque et murale, Installation, Performance, Sculpture
Bien qu’il ait fait des études en arts plastiques à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Clément Côté se définit comme un autodidacte et possède à son actif plusieurs expositions individuelles et collectives. Impliqué dans le milieu artistique, il est tour à tour conférencier, animateur d’ateliers d’art dans les écoles, membre du conseil d’administration du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV), performeur lors de divers symposiums, comédien, auteur, compositeur, interprète.
Voir la fiche
Dali Wu
Membre professionnel
Art numérique, Dessin, Fresque et murale, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Vidéo d’art
Dali WU est une artiste plasticienne, illustratrice, explorant les possibilités interdisciplinaires des arts visuels.
Voir la fiche
David Farsi
Membre professionnel
Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Fresque et murale, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture
Après ses études en ébénisterie et en design d’intérieur à l’école Boule (Paris), David Farsi a développé une carrière d’artiste autodidacte. Influencé par son enfance en Afrique, ses nombreux voyages et sa formation en métier d’art, David s’est construit un univers personnel tel un véritable bestiaire surréaliste. Sa démarche l’a conduit à explorer diverses techniques d’expression comme la peinture, la sculpture, la mosaïque, le vitrail…. De ses explorations David a développé une expertise de la laque.
Reconnu comme spécialiste, ses années de créations parisiennes ont été prolifiques. David a fait de nombreuses expositions, participé à de nombreux salons et a remporté plusieurs prix.
Au début des années 2000, nourrir sa démarche impliquait pour David Farsi un changement d’espace. C’est à ce moment-là qu’il s’installe au Québec avec un projet en tête celui de travailler une nouvelle « matière » le pixel. De 8 ans de recherche, un projet est né, 1024 œuvres autonomes carrées comme autant de pixels pour composer une seule œuvre le Ko (Kilooctet).
Depuis une dizaine d’années Farsi a repris un travail plus traditionnel de peinture. Sa recherche le guide vers de nouvelles formes et l’exploration et le détournement de matériaux actuels. Son travail récent est marqué par un dessin linéaire et affirmé. Sa démarche le conduit à réfléchir à la complexité des rapports humains.
On retrouve ses œuvres dans plusieurs musées européens et parmi des collections publiques et privées dans le monde.
Voir la fiche
DaRoArt
Membre professionnel
Dessin, Estampe, Fresque et murale, Installation, Peinture, Sculpture
David Roche, artiste professionnel en arts visuelles vit et travaille au Québec depuis 1991.
«Artiste de son temps, il maîtrise le sens profond et émotionnel des volumes, des textures et de la couleur avec une subtilité et un raffinement remarquables. Au-delà des qualités plastiques et des nouvelles recherches esthétiques, son art est porteur d’amour physique et spirituel, de sensualité et de spontanéité […] (Box Heart Gallery).»
M Roche est membre professionnel de l’Association Internationale des Arts Plastiques aiap, du Regroupement des Artistes en Arts Visuels du Québec RAAV, de la Société de droits d’auteur SODRAC, de Canadian Artists' Representation CARFAC et d'autres associations d'art.
Voir la fiche
Émilie B. Côté
Membre professionnel
Installation, Sculpture
Originaire du Témiscamingue et forgée par les singularités de la vie en milieu rural, Émilie B. Côté vit et travaille à Lorrainville. Détentrice d’un baccalauréat en arts visuels de l'Université Laval, elle mène plusieurs projets de création, principalement en sculpture et en installation.
Voir la fiche