Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi
nos 1616 membres
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Danielle Roy
Membre professionnel
Action, intervention et processus, Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Fresque et murale, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Danielle R O Y
Artiste en Arts visuels, directeur artistique et metteur en scène
Danielle R O Y a d’abord travaillé en dessin animé pour ensuite se diriger en design graphique et expositions où elle est reconnue internationalement. Celle-ci a créé et réalisé des dizaines d’immenses défilés / parades et opéra urbain. Cofondatrice de Juste pour rire, elle crée un style visuel fort et amène l’Art dans l’urbanité. Elle collabore avec les plus grands : Charles Trenet, Milton Glaser, Jean Paul Gaultier, Franco Dragone et Michael Curry. Toutes les facettes de son parcours servent aujourd’hui sa création. Roy Box en assure la réalisation.
Voir la fiche
Elisabeth Dupond
Coquil
Membre associé
Autres, Dessin, Estampe, Fresque et murale, Illustration, Photographie, Sculpture
Émilie Coquil est une céramiste française qui vit à Montréal. Suite à une carrière de graphiste amorcée en France, elle décide d’étudier la céramique à l’université Concordia puis à l’école Bonsecours. La lithographie sur argile est maintenant au cœur de sa pratique, qui marie photographie, art imprimé et façonnage de l’argile. Elle partage son temps entre l'enseignement et la création.
Son travail a été présenté au Musée des beaux-arts de Montréal ainsi qu' à divers événements en France, en Angleterre, et au Canada. Elle est récipiendaire du prix d’excellence en céramique du Toronto Outdoor Art Fair 2021.
www.emiliecoquil.com
www.neo-ceramistes.com
Voir la fiche
Jacinthe Tétrault
Membre professionnel
Art numérique, Dessin, Estampe, Installation, Photographie
Vis et travaille à Montréal. L’artiste explore des sujets en lien avec le territoire tel que sa transformation, son histoire et la relation entre l’Homme et la nature. Elle privilégie la recherche en art imprimé : collagraphie, monotype, la réalisation d'oeuvre collaborative, ainsi que le dessin, la photographie et les mixtes médias.
Voir la fiche
Janet Blais
Membre professionnel
Arts de la fibre, Estampe, Peinture
Janet Blais est une artiste en arts visuels et muséologue. Elle est originaire de Montréal et possède plusieurs diplomations, tel : un certificat en Gestion et prospective du travail, un certificat en Arts et Design, un Baccalauréat en Arts Plastiques. Ensuite, elle s’implique dans la région de la Mauricie comme présidente de L’association d’artistes L’oeil Tactil (1999-2004). Elle créera plusieurs projets d’exposition. Elle poursuivra une formation au 2ième cycle en Muséologie et en Archivistique. Au cours de sa carrière, Janet Blais s’est impliqué dans le milieu artistique et culturel, et ce, depuis plus d’une vingtaine d’années. De 2010-2018 elle est la directrice de L’espace contemporain de Montréal. Son expertise comme commissaire et à la mise en espace d’oeuvre d’art, lui confère une habileté critique d’organiser des projets ou des activités culturelles en utilisant L’EXPOSITION comme média de communication. Un langage visuel qui lui est propre afin de sensibiliser ou de faire connaître l’ART de toutes sortes.
En parallèlement à ses réalisations, elle évolue artistiquement par une recherche artistique axée sur les façons de construire et de comprendre une oeuvre. Sa démarche se base particulièrement sur les textures et les différentes possibilités que donnent les matériaux sur la couleur. Elle s’attarde beaucoup à la mise en espace et à l’impact visuel du discours par rapport à ce qu’il renvoie.
Voir la fiche