Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi
nos 1710 membres
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Page 1 de 5
Anne Billy
Membre professionnel
Arts de la fibre, Estampe, Installation, Autres
Mon approche multidisciplinaire fait une place importante aux savoirs artisanaux. Courtepointe, broderie et couture imposent proximité et minutie avec la matière et rejoignent l’intimité et l’intériorité portée par mes sujets. Motivée par la délicatesse de ces travaux d’aiguille et par un profond respect pour ces savoirs à prédominance féminine, l’utilisation de ces procédés témoigne de ma passion pour l’organisation sociale passée et son évolution actuelle. Titulaire d’un baccalauréat es Beaux-Arts de l’Université Concordia, enrichie d’un long séjour en Europe, j’ai vu mon travail exposé au Canada et à l’étranger tant pour des événements solos que collectifs.
Voir la fiche
arkadi lavoie lachapelle
Membre professionnel
Action, Action, intervention et processus, Autres, Estampe, Installation, Intervention et processus, Média électronique et numérique, Performance, Photographie, Vidéo d’art
Mon nom est arkadi lavoie lachapelle et je suis né·e l’année de la chute du mur de Berlin et de la tuerie de l’école Polytechnique à Tiohtiàke/Mooniyang/Montréal. J'ai grandi en campagne dans une famille de classe moyenne canadienne-française et je travaille aujourd'hui dans la métropole québécoise. Je me questionne sur la façon dont je performe le suprémacisme blanc après 33 ans d’exposition aux pesticides de cette culture. La gratitude et la compassion me permettent de fleurir et de monter en graines et sont deux antidotes à la honte et à l’inertie. Comment agir pour déjouer le système capitalo-colon-patriarcal brûleur de bourgeons est un questionnement quotidien qui me procure joie, amitié et indigestion. (^v^)/
Voir la fiche
Carmelle
Membre professionnel
Dessin, Estampe, Installation, Peinture, Photographie
Carmelle Pilon est une artiste visuelle qui réside à Montréal. Sa pratique protéiforme est inspirée par sa fascination pour notre affiliation sacrée avec la nature. C’est avec ses explorations lyriques, d’une grande sensibilité, qu’elle trace sa voie.
Voir la fiche
Cécile Comblen
Membre professionnel
Collage, Dessin, Estampe, Peinture
Née en Belgique, Cécile a émigré jeune au Canada; elle est diplômée des Beaux-Arts de l'Université d'Ottawa en 1993. Voyageuse dans l'âme , elle a peint des oeuvres d'abord abstraites, puis figuratives. L'artiste peint et expose régulièrement au Canada et internationalement. Voyez ses oeuvres sur www.ccomblen.com en ligne et sur Instagram.
Cécile was born in Belgium and emigrated as a young woman to Canada. She studied Education at the University of Calgary and later in 1993 graduated with Honors in Fine Arts from the University of Ottawa.Her travels have inspired her too. Her paintings, first were abstract and gradually took on a figurative twist. The artist paints and exhibits in Canada and internationally. Check online www.ccomblen.com and on Instagram.
Voir la fiche
Celine huyghebaert
Chantal Fontaine Hébert
Membre professionnel
Estampe
Bachelière en littérature française, elle détient une formation spécialisée en arts visuels, calligraphie japonaise, arabe et latine. Elle peint et enseigne dans son atelier du quartier Rosemont à Montréal et a publié 3 recueils de poésie.
Voir la fiche
Claude Montoya
Daniel Lalonde
Membre professionnel
Estampe, Peinture
Je vis et travaille à Montréal. J’explore les arts visuels depuis 2005. Pour moi, la peinture est une forme d’écriture et d’observation qui porte un regard à la fois sur les grands espaces qui nous entourent et sur celui de l’intériorité – espace plus diffus qui se cache à l’intérieur de chaque être humain. L’acrylique est mon médium de prédilection. Les glacis et la recherche de textures me fascinent tout particulièrement.
Voir la fiche
DANIÈLE ROCHON RCA
Danielle Blouin
Danielle Roy
Membre professionnel
Action, intervention et processus, Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Fresque et murale, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Danielle R O Y
Artiste en Arts visuels, directeur artistique et metteur en scène
Danielle R O Y a d’abord travaillé en dessin animé pour ensuite se diriger en design graphique et expositions où elle est reconnue internationalement. Celle-ci a créé et réalisé des dizaines d’immenses défilés / parades et opéra urbain. Cofondatrice de Juste pour rire, elle crée un style visuel fort et amène l’Art dans l’urbanité. Elle collabore avec les plus grands : Charles Trenet, Milton Glaser, Jean Paul Gaultier, Franco Dragone et Michael Curry. Toutes les facettes de son parcours servent aujourd’hui sa création. Roy Box en assure la réalisation.
Voir la fiche
David Farsi
Membre professionnel
Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Fresque et murale, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture
Après ses études en ébénisterie et en design d’intérieur à l’école Boule (Paris), David Farsi a développé une carrière d’artiste autodidacte. Influencé par son enfance en Afrique, ses nombreux voyages et sa formation en métier d’art, David s’est construit un univers personnel tel un véritable bestiaire surréaliste. Sa démarche l’a conduit à explorer diverses techniques d’expression comme la peinture, la sculpture, la mosaïque, le vitrail…. De ses explorations David a développé une expertise de la laque.
Reconnu comme spécialiste, ses années de créations parisiennes ont été prolifiques. David a fait de nombreuses expositions, participé à de nombreux salons et a remporté plusieurs prix.
Au début des années 2000, nourrir sa démarche impliquait pour David Farsi un changement d’espace. C’est à ce moment-là qu’il s’installe au Québec avec un projet en tête celui de travailler une nouvelle « matière » le pixel. De 8 ans de recherche, un projet est né, 1024 œuvres autonomes carrées comme autant de pixels pour composer une seule œuvre le Ko (Kilooctet).
Depuis une dizaine d’années Farsi a repris un travail plus traditionnel de peinture. Sa recherche le guide vers de nouvelles formes et l’exploration et le détournement de matériaux actuels. Son travail récent est marqué par un dessin linéaire et affirmé. Sa démarche le conduit à réfléchir à la complexité des rapports humains.
On retrouve ses œuvres dans plusieurs musées européens et parmi des collections publiques et privées dans le monde.
Voir la fiche