Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1689 membres

Filtrer les membres

Page 1 de 4
Photo de Alice Mascarenhas

Alice Mascarenhas

Membre associé
Dessin, Peinture
Alice Mascarenhas est une artiste québécoise et portugaise d’origine brésilienne qui vit et travaille à Montréal. Son art s'inspire de la Nature, des moments singuliers de bonheur qu'offre la vie, et de la musique.
Voir la fiche
Photo de Alice Zerini-Le Reste

Alice Zerini-Le Reste

Membre associé
Autres, Dessin, Installation, Photographie, Sculpture
Alice Zerini-Le Reste est une artiste multidisciplinaire explorant principalement la céramique et le dessin. Elle termine présentement son baccalauréat en arts visuels à l’Université Concordia. Originaire de Montréal, son terrain de création est toutefois mobile et les résultats sont le fruit d’une rencontre engagée avec le paysage. Exerçant parallèlement le métier de matelot sur le Fleuve Saint-Laurent, territoire et mouvance sont parties prenantes de son travail. C’est sur la mer qu’elle retrouve cette rencontre entre le corps et le déplacement, y faisant émerger une connexion engagée au paysage tout en lenteur et en attente.
Voir la fiche
Photo de André  Laplante

André Laplante

Membre associé
Collage, Dessin, Installation, Peinture, Photographie, Sculpture
André Laplante est un artiste pluridisciplinaire, à la fois peintre et graphiste. Né à Montréal en 1964, il vit et travaille à Montréal et dans les Laurentides.
Voir la fiche

Carine Khalife

Membre associé
Dessin, Média électronique et numérique, Peinture, Vidéo d’art
Carine Khalifé est une artiste visuelle pluridisciplinaire basée à Montréal. Formée à Paris en direction artistique puis Angleterre en animation traditionnelle sous l’enseignement de Peter Parr, elle chemine dans les univers visuel animé. Sa contribution au film documentaire Dessine-toi de Gilles Porte marquera le début de ses collaborations artistiques.
Voir la fiche
Photo de Christine Viens

Christine Viens

Membre associé
Dessin, Peinture
Originaire d’Amos, Christine Viens vit et travaille à Montréal. Christine Viens a développé une pratique en arts visuels tout en menant une carrière dans l’administration judiciaire au ministère de la Justice du Québec. Elle se consacre entièrement au domaine des arts depuis 2009. En 2014, elle a cofondé l’Académie des beaux-arts de Montréal, où elle a enseigné la composition pendant plusieurs années. Elle y a assumé la direction générale de 2020 à 2022. Initiée au dessin et à la peinture dès l’adolescence, elle a suivi des formations auprès de plusieurs artistes tant à Québec, où elle a étudié le droit, qu’à Montréal. Elle a perfectionné son art lors de stages à Paris, à New York et ailleurs aux États-Unis. Depuis la pandémie, elle participe régulièrement à des ateliers en ligne avec des maîtres de l’art réaliste contemporain. Depuis 2004, Christine Viens a produit plusieurs expositions individuelles et participé à des expositions collectives. Elle a de plus collaboré à des publications avec des illustrations. Ses toiles se retrouvent dans des collections privées et à l’Artothèque de Montréal.
Voir la fiche
Photo de Christyna

Christyna

Membre associé
Art numérique, Collage, Dessin, Peinture, Photographie, Vidéo d’art
Chaque projet, chaque personne, chaque sillon de ride est une histoire, un souvenir, un voyage. En images, je raconte.
Voir la fiche
Photo de mbabum

mbabum

Membre associé
Action, intervention et processus, Dessin, Fresque et murale, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Photographie, Vidéo d’art
Voir la fiche
Photo de Danielle Ouellet

Danielle Ouellet

Membre associé
Art numérique, Collage, Dessin, Illustration, Photographie
Démarche Ma démarche artistique cherche à démontrer la dichotomie sociétale opposant l’individuel et le bien commun à l’ère du réchauffement climatique. Mon travail de création pictural se situe au cœur du monde animalier confronté aux répercussions du climat et à la destruction de son environnement. À cela, s’ajoute une réflexion à vouloir traduire l’urgence de notre comportement face à l’inévitable menace de l’extinction de certaines espèces y compris la nôtre. Cette recherche amorcée avant la pandémie 2020 prend une dimension inattendue et me conforte à vouloir aborder, avec moins d’ironie cependant, l’enjeu d’une véritable force créatrice et évocatrice de nos peurs, de notre vulnérabilité, de notre finalité. Inspirée du mot disparition, et de ses multiples déclinaisons telles que quitter, fuir, partir en hâte, se sauver, je conçois des espaces et des lieux envahis de personnages et de paysages inattendus dans la survie d’un environnement en perte de repères. Élaborés à partir de collages photographiques, de dessins et d’illustrations, j’assemble des fragments de photos, j’ajuste la transparence, les déforme, les pixélise afin d’obtenir plusieurs versions d’une même image unifiée. J’explore diverses compositions dans lesquelles l’abstraction, le rythme et la répétition (taille, position, orientation) sont des éléments très actifs au sein de la représentation. Ensuite je choisis la matière et le support d’impression numérique à partir duquel je peins, dessine et applique les collages.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.