Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1753 membres

Filtrer les membres

Photo de Cécile Comblen

Cécile Comblen

Membre professionnel
Collage, Dessin, Estampe, Peinture
Née en Belgique, Cécile a émigré jeune au Canada; elle est diplômée des Beaux-Arts de l'Université d'Ottawa en 1993. Voyageuse dans l'âme , elle a peint des oeuvres d'abord abstraites, puis figuratives. L'artiste peint et expose régulièrement au Canada et internationalement. Voyez ses oeuvres sur www.ccomblen.com en ligne et sur Instagram. Cécile was born in Belgium and emigrated as a young woman to Canada. She studied Education at the University of Calgary and later in 1993 graduated with Honors in Fine Arts from the University of Ottawa.Her travels have inspired her too. Her paintings, first were abstract and gradually took on a figurative twist. The artist paints and exhibits in Canada and internationally. Check online www.ccomblen.com and on Instagram.
Voir la fiche
Photo de Danielle Roy

Danielle Roy

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Fresque et murale, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Danielle R O Y Artiste en Arts visuels, directeur artistique et metteur en scène Danielle R O Y a d’abord travaillé en dessin animé pour ensuite se diriger en design graphique et expositions où elle est reconnue internationalement. Celle-ci a créé et réalisé des dizaines d’immenses défilés / parades et opéra urbain. Cofondatrice de Juste pour rire, elle crée un style visuel fort et amène l’Art dans l’urbanité. Elle collabore avec les plus grands : Charles Trenet, Milton Glaser, Jean Paul Gaultier, Franco Dragone et Michael Curry. Toutes les facettes de son parcours servent aujourd’hui sa création. Roy Box en assure la réalisation.
Voir la fiche
Photo de Garen Bedrossian

Garen Bedrossian

Membre professionnel
Collage, Estampe, Fresque et murale, Illustration, Installation, Peinture, Sculpture, Vidéo d’art
I am an abstract expressionist artist with a figurative bend. The overarching theme of my practice is man, or rather mankind. My visual statements are forceful and to the point. They carry my feelings toward and understanding of the surrounding world. Upon receiving artistic training at the Imperial Academy of Arts, St-Petersburg, I started a creative career both in Russia and in my hometown of Armenia. With a desire to free myself from the ideological and political constraints prevalent at the time, I emigrated to Canada where I continues to live and work on producing drawings, prints, paintings and sculptures.
Voir la fiche
Photo de Kyra Revenko (Nercessian)

Kyra Revenko (Nercessian)

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Autres, Collage, Installation, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Prenant appui sur une pratique de la photographie et s’articulant autour de l’archive, de la matérialité, du texte et de l’image, mon travail interdisciplinaire explore les rapports intimes tissant mémoire, langage, territoire et identité.
Voir la fiche
Photo de Marven

Marven

Membre professionnel
Collage, Dessin, Illustration, Peinture
À travers mon art, j’exprime ce qui est vu comme étant différent et je dénonce la façon de certains face à cette différence. Dessiner m’aide à découvrir qui je suis et à travailler sur l’acceptation de ma condition. L’enfance, la scoliose et la dysphagie sont mes sujets de prédilection. Mes œuvres abordent l’isolement que me fait subir ma peur d’être jugé. Elles traitent aussi de ma timidité dû à mes troubles de langage et à mes lacunes de compréhension. Enfin, d’autres parlent du déplacement de l’axe de mon corps qui me donne une autre perspective du monde. Une tige de métal est parfois attachée aux colonnes vertébrales de mes personnages, en allusion aux chirurgies subies dans mon passé. Mes influences sont une rencontre entre l’abstraction de Basquiat et les autoportraits de Frida Khalo, où l’on voit sa souffrance cachée sur des couleurs vives. Par ma peinture, je cherche à montrer des corps atypiques dans un milieu souvent dominé par des images de corps standardisés. Je cherche à sensibiliser le public à collaborer à ce que les personnes qui partagent ma condition se reconnaissent et à promouvoir leur empowerement. J’exprime le droit d’appartenance de leurs corps dans l’espace et leur désir d’existence, non comme une différence, mais comme la norme. Il s’agit là d’une forme de résistance, face aux codes de l’apparence et des standards de beauté. Les visages présentés dans le cadre de cette exposition ont la forme d’un masque, qui représente pour moi un symbole de résistance. Les personnages sont des minorités visibles qui tentent, par la représentation du masque, de s’accepter et de ressortir de l’ombre.
Voir la fiche
Photo de Mathieu Deschênes

Mathieu Deschênes

Membre professionnel
Art numérique, Autres, Collage, Dessin, Estampe, Installation, Peinture, Sculpture
Mathieu Deschênes est un artiste multidisciplinaire originaire de Montréal. Après s’être impliqué au sein de L’École de la Montagne Rouge pendant le printemps érable, il fonde, avec divers artistes, le collectif Les Mêmes-Cacaïstes lors de son baccalauréat en arts visuels à l’UQAM. Il crée, avec son groupe et en partenariat avec SOIR MTL, L’Espace des Mêmes, un lieu de diffusion alternatif à Montréal. Il y fait la rencontre de plusieurs musicien.n.es de l’industrie musicale montréalaise. Son parcours en arts visuels est marqué par plusieurs prix et distinctions et il termine sa Maîtrise en 2021 à l’université Concordia en Studio Art/Print Media. Mathieu Deschênes oeuvre également sur la scène musicale émergente en temps qu’auteur-compositeur-interprète depuis 2008, ayant principalement travaillé au sein de divers groupes (Caviar d’Homme, Lionord, Kikipiss, Presqu'île, Faux Sommets, MOAB et Necklace). C’est à travers ces projets collaboratifs qu’il acquiert son expérience d’enregistrement et de scène, ( M pour Montréal, Mutek, Quai des Brumes, Esco, Galerie Beaverbrook). Il fonde en 2019 l’École Jean-Léon Deschênes, une école d’art alternative qui réunit plus de cinquante artistes lors de retraites artistiques dans le Bas-Saint-Laurent. Il fonde, en février 2021, le label Club Découverte, une plateforme de diffusion de musique expérimentale basée à Montréal, dont la mission est de bâtir une communauté de musiciens oeuvrant sur la scène underground. Le tout dans le but de démocratiser la musique expérimentale et aider des artistes dans leur processus de création et de présentation.
Voir la fiche
Photo de Sendy-Loo Emmanuel

Sendy-Loo Emmanuel

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Art numérique, Collage, Intervention et processus, Peinture, Performance
Sendy-Loo Emmanuel, artiste, travailleuse culturelle et entrepreneure, elle explore l’art visuel et la danse qu’elle incorpore dans ces oeuvres afin de créer une approche d’art et de mouvement. Actuellement doctorante en communication, elle détient également des diplômes en infographie, un bac administration des affaires et un MBA conseil en management. En 2020, Elle fonde l’organisation WECAN, qui soutient des initiatives artistiques pour les artistes afrodescendantes.
Voir la fiche
Photo de Virginie Maltais

Virginie Maltais

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Collage, Fresque et murale, Illustration, Peinture, Vidéo d’art
Fondatrice du mouvement Québec Collage, Virginie Maltais détient un baccalauréat en arts de l’Université de Montréal. Elle a participé à de nombreuses expositions au Québec et l’internationale, notamment en France et en Pologne. Elle a rédigé des articles pour le magazine Kolaj Magazine, elle est aussi médiatrice culturelle indépendante.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.