Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi
nos 1711 membres
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Amaralina Ramalho-Alvarez
Membre étudiant
Action, Art numérique, Arts de la fibre, Dessin, Fresque et murale, Illustration, Installation, Intervention et processus, Peinture, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Amaralina Ramalho-Alvarez est une artiste interdisciplinaire d’origine brésilienne qui vit et travaille à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal. À travers sa pratique, elle s’intéresse notamment aux processus de construction de la mémoire comprise comme un paysage qui se négocie lui-même. Explorant la question politique de l’éphémère et de la transmission, son travail interroge la relation entre le(s) temps et le corps.
Voir la fiche
Grégory Milot
Membre étudiant
Arts de la fibre, Dessin, Peinture
Ce bagage artistique m’a ensuite donné l’opportunité d’entreprendre de nombreux projets qui sont du domaine professionnel : conception d’un programme d’arts plastiques dans le cadre d’un camp de jour, animation d’ateliers sur l’art urbain adressés aux enfants et adultes, enseignement de la bande dessinée dans un centre de loisirs, restauration d’affiches publiques dans des cafés&bistro et mise sur pied d’un boutique en ligne pour confectionner et vendre des œuvres d’art et des objets artisanaux.
Voir la fiche
Xece
Membre étudiant
Art numérique, Arts de la fibre, Installation, Média électronique et numérique, Performance, Sculpture, Vidéo d’art
Khadija Baker is a Montreal-based, multidisciplinary artist of Kurdish-Syrian descent (born 1973 in Amuda, Syria). Baker immigrated to Canada from Syria in 2001; she completed her MFA studies at Concordia University 2012. She is a core member of the Centre for Oral History & Digital Storytelling (COHDS) at Concordia University. Her installations investigate social and political themes centered on the uncertainty of home as it relates to persecution, identity, displacement, and memory. As a witness to traumatic events, unsettled feelings of home are a part of her experience. Her multidisciplinary installations often combine textiles, sculpture, performance, sound and video, and involve participative storytelling and performance to create active spaces for greater understanding. Baker continues her research creation at the Centre for Interdisciplinary Studies in Society and Culture (CISSC) at Concordia University. She was awarded Rewilding Arts Prize by David Suzuki Foundation and Rewilding Magazine. Most recently she was awarded Miriam Aaron Roland Family Scholarship for her research creation at Concordia University.
Voir la fiche
MC Larivière
Membre étudiant
Art numérique, Arts de la fibre, Dessin, Installation, Média électronique et numérique, Sculpture, Vidéo d’art
Depuis plusieurs années, j'œuvre dans le but de développer et de traduire mes connaissances en costumes de scène vers l’ère des opérations numériques. Je suis dotée d'une énorme créativité quand vient le temps de jumeler les nouvelles technologies aux beaux-arts.
Voir la fiche
Nathalie Sereda-Bazinet
Membre étudiant
Arts de la fibre, Dessin, Estampe, Fresque et murale, Illustration
Mère féministe, blonde indépendante, fille d’immigrant et Montréalaise pure laine, Nathalie Sereda-Bazinet a abandonné l’intervention communautaire pour se concentrer sur la création artistique. Son travail antérieur lui a permis d’entrer dans la vie de centaines de personnes qui parfois traversaient des épreuves que certains auraient peine à imaginer. C’était une fenêtre inouïe sur les conditions de vie et les émotions humaines. Cela a influencé son rapport à l’art tant au niveau des médiums, du style que de ce qu’elle souhaite communiquer à travers celui-ci.
Voir la fiche