Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi
nos 1698 membres
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Amaralina Ramalho-Alvarez
Membre étudiant
Action, Art numérique, Arts de la fibre, Dessin, Fresque et murale, Illustration, Installation, Intervention et processus, Peinture, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Amaralina Ramalho-Alvarez est une artiste interdisciplinaire d’origine brésilienne qui vit et travaille à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal. À travers sa pratique, elle s’intéresse notamment aux processus de construction de la mémoire comprise comme un paysage qui se négocie lui-même. Explorant la question politique de l’éphémère et de la transmission, son travail interroge la relation entre le(s) temps et le corps.
Voir la fiche
FLopez
Membre étudiant
Art numérique, Dessin, Média électronique et numérique, Peinture, Photographie, Vidéo d’art
Artiste visuel. Techniques mixtes et image numérique fixe et en mouvement. Passionné du langage, de communication.
Ma pratique de création visuelle s’enrichit de l’hybridation de médiums et techniques, m’intéressant particulièrement au dessin, la peinture, la photo et la vidéo. Mon travail tourne autour des questions sur les conditions de production d‘images et de représentations du corps humain, des processus sociaux et des émotions dans un contexte où les discussions de race, de genre et de pouvoir soulignent l’inefficacité, voire la violence des modèles de représentation et de comportement qui prétendent être universels.
Voir la fiche
Jérémie Roussel
Membre étudiant
Action, intervention et processus, Art numérique, Illustration, Installation
Jérémie Roussel vit et travaille dans la région de l’Outaouais. Intéressé par la recherche comme méthode en création et par la création comme méthode en recherche, il poursuit actuellement ses études à la maîtrise en pratique des arts à l’Université du Québec en Outaouais (UQO). À travers une pratique multidisciplinaire située à la frontière de l’art et du design, il étudie le monde de l’art comme entité hétéronome sous l’emprise d’un système de valeurs néolibérales et concurrentielles. Il s’intéresse plus particulièrement à la création de situations de marché et aux politiques institutionnelles qui tentent tant bien que mal de définir l’art et ses pratiques contemporaines. Il interroge et s’approprie autrement les contraintes institutionnelles de l’ordre politique, administratif, conceptuel ou spatio-temporel qui jouent un rôle constitutif dans la programmation d’expositions et autres événements culturels.
Voir la fiche
Xece
Membre étudiant
Art numérique, Arts de la fibre, Installation, Média électronique et numérique, Performance, Sculpture, Vidéo d’art
Khadija Baker is a Montreal-based, multidisciplinary artist of Kurdish-Syrian descent (born 1973 in Amuda, Syria). Baker immigrated to Canada from Syria in 2001; she completed her MFA studies at Concordia University 2012. She is a core member of the Centre for Oral History & Digital Storytelling (COHDS) at Concordia University. Her installations investigate social and political themes centered on the uncertainty of home as it relates to persecution, identity, displacement, and memory. As a witness to traumatic events, unsettled feelings of home are a part of her experience. Her multidisciplinary installations often combine textiles, sculpture, performance, sound and video, and involve participative storytelling and performance to create active spaces for greater understanding. Baker continues her research creation at the Centre for Interdisciplinary Studies in Society and Culture (CISSC) at Concordia University. She was awarded Rewilding Arts Prize by David Suzuki Foundation and Rewilding Magazine. Most recently she was awarded Miriam Aaron Roland Family Scholarship for her research creation at Concordia University.
Voir la fiche
Jane Eyre Jordans
Membre étudiant
Art numérique, Installation, Média électronique et numérique, Vidéo d’art
Jane Eyre Jordans is a multidisciplinary artist who explores the intersections of identity, memory, and personal experiences mainly through video, performance, and installation art. Born to a Canadian Italian-Jamaican family, her work reflects her unique background and perspective as a queer mixed-race black woman.
Voir la fiche
MC Larivière
Membre étudiant
Art numérique, Arts de la fibre, Dessin, Installation, Média électronique et numérique, Sculpture, Vidéo d’art
Depuis plusieurs années, j'œuvre dans le but de développer et de traduire mes connaissances en costumes de scène vers l’ère des opérations numériques. Je suis dotée d'une énorme créativité quand vient le temps de jumeler les nouvelles technologies aux beaux-arts.
Voir la fiche
Marion Schneider
Membre étudiant
Art numérique, Installation, Média électronique et numérique, Sculpture, Vidéo d’art
Marion Schneider est un·e artiste numérique non binaire, actuellement à la maitrise en Arts visuels et médiatiques à l‘UQAM (Montréal) et diplomé·e en Design numérique à l’École nationale supérieure Olivier de Serres (Paris). Ses recherches artistiques se concentrent sur le potentiel poétique et engagé des outils technologiques. Sa pratique se positionne dans l’espace déviant créé entre les pratiques artistiques queer, de l’art écologique et de l’art numérique. Ancré dans l’idéologie hacktiviste, son travail est souvent autonome, perméable et fonctionne en boucle, intégrant le partage et la réutilisation des données. Il met de l’avant une pensée queer et affectée qui se déploie au-delà des questions de nature, de genre, et des sexualités et tente de contaminer l’imaginaire commun par une expérience esthétique et conceptuelle. A la fois drôle et grinçantes, optimistes et graves, les installations, sculptures robotiques, objets de design et oeuvre d’art web créées nous invitent à imaginer de nouveaux récits et à spéculer, voire hacker un autre rapport au monde, aux technologies et aux matières.
Schneider a partagé son travail lors de plusieurs expositions à Montréal et à Québec, notamment à MUTEK, ICRA-X, à la Place des Arts, à Art Mûr, et à la Galerie de l’UQAM. Iel est actuellement étudiant.e à la maitrise à l'UQAM et a reçu une bourse de recherche du CRSH, la mention d’honneur de l’UQAM pour son baccalauréat ainsi que d'autres prix dont la bourse d’excellence de la fondation Mc Abbie et le prix Jean-Pitre et Claude Leclerc.
Voir la fiche
Maude Girard
Membre étudiant
Action, intervention et processus, Art numérique, Autres, Dessin, Installation, Intervention et processus, Média électronique et numérique, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Maude Girard est une artiste adisciplinaire qui réside à Ktinékétolékouac (Sherbrooke). Elle détient un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal (2022). Présentement, elle termine une maitrise en arts visuels et médiatiques à l’UQAM. Son travail a été diffusé dans plusieurs expositions collectives à Montréal dont à la Galerie de l’UQAM (2022), à l’Écomusée du fier monde (2022 et 2024) et artch (2024).
Voir la fiche
metaskulpt
Membre étudiant
Art numérique, Autres, Installation, Photographie
Samuel Bélanger-Leduc est un artiste multidisciplinaire qui s'intéresse aux interactions qui sévissent dans les mondes imperceptibles tels que la physique quantique ou encore la physique particulaire. Il tente également d'explorer la fine frontière qui existe entre les jargons diamétralement opposés de la science et de l'occultisme.
Voir la fiche