Crédit photo : Antonin Monmart
Artiste en arts numériques, designer interactif, architecte-paysagiste

Yannick Guéguen est détenteur d’un diplôme en arts et en architecture de paysage (École nationale supérieure du paysage de Versailles). Il a complété une maîtrise en Design et complexité de l’Université de Montréal et un enseignement approfondi au Centre de recherche sur l’espace sonore (Cresson, Grenoble) sur les méthodes d’enquête in-situ.
Ses œuvres ont été exposées dans des lieux reconnus de l’art contemporain (Studio XX, Agence topo, Dare-Dare, Art Souterrain, Centre Canadien d’Architecture (CCA), Festival Échos du fleuve, Elektra, Praxis art actuel (St-Thérèse), Verticale (Laval), Maison des arts et de la culture (Brompton), Futur en seine (Paris)), Voix visuelle (Ottawa), Admare (îles de la Madeleine) ainsi que dans l’espace public.
En plus de nombreuses bourses, Yannick Guéguen s’est vu décerner la bourse Phyllis-Lambert Design Montréal qui souligne le travail de designers montréalais de la relève se démarquant par la qualité exceptionnelle de leurs études et travaux, ainsi que pour leur intérêt marqué pour la ville.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.