Le nouveau site est présentement en déploiement. Certaines sections du site pourraient être non disponibles.

Véronique Lagrange (2017007) - Regroupement des Artistes en Arts Visuels

Le nouveau site est présentement en déploiement. Certaines sections du site pourraient être non disponibles.

Crédit photo : Soha Tafreshi

Véronique Lagrange est née à Québec. Elle poursuit ses études dans le domaine des arts au Collège de Ste-Foy et complète un Baccalauréat Multidisciplinaire (art visuel, psychologie, enseignement des arts) à l’Université Laval avec la mention profil entrepreneurial. De 2004 à 2008 elle est membre du Conseil des Métiers d’Art du Québec et offre ses services comme artiste-peintre-muraliste pour les particuliers et les entreprises. Pendant cette période, elle réalise des projets originaux qui répondent aux besoins du client et elle participe entre autres à des projets d’envergure tels que la Maison Kigsmen 2006, la Fresque Desjardins de Lévis et le Repère des Pirates du Village Vacances Valcartier. C’est en 2006 que Montréal devient son lieu de vie et de pratique artistique. 

 

En plus de sa formation axée sur les arts visuels, Véronique s’intéresse à l’enseignement et à l’accompagnement par l’art. Elle obtient en 2012 une Maîtrise en art-thérapie à l’Université Concordia. Elle accompagne des personne vivant avec une déficience intellectuelle ou l’autisme afin de favoriser l’expression de soi, la créativité et le développement personnel.

Elle garde sa pratique de l’art vivante au quotidien tout en entrant cette année dans le domaine de l’Horiculture et la Jardinerie comme étudiante au DEP offert au Jardin Botanique de Montréal. Un métier qui allie nature, couleurs, formes et textures. 

«

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.