Membre professionnel

Bobby Valérie

Écrire à ce membre
Crédit photo : Bobby Valérie
Artiste visuelle multidisciplinaire et poète du bas du fleuve, Bobby Valérie met en scène un visuel poétique au travers d’un récit politique qui aborde les corps et l’environnement comme vecteur de transformation sociale.

Bobby Valérie est diplômée en Études cinématographiques de l’UdeM. Tantôt photographe de performance, tantôt conceptrice de vidéo d’art, elle a dirigé plusieurs expositions dont “être avalé, se poser entre deux vallons” dans la MRC des Basques, “Langue panachée” au Témiscouata et “Poème de velours sur le postérieur d’une ballerine burlesque” au Musée du Bas-Saint-Laurent en plus de ses nombreuses collaborations avec Voir à l’Est, le Théâtre des petits paradigmes poreux ou Mars elle danse. En 2017, elle est finaliste au Prix à la relève artistique du Bas-Saint-Laurent.

Bobby Valérie rédige actuellement son premier recueil de poésie hybride « Entre nous, on ne mord jamais » financé par le CALQ et en partenariat avec les Éditions Fond’tonne.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.