Artiste visuelle, médiatrice et travailleuse culturelle, Tanha cumule une expérience de travail importante pour plusieurs centres d'artistes, fondations et galeries d'art de Montréal. Depuis 2011, elle s’implique dans des initiatives qui inscrivent l’art dans des communautés avec des publics de tout âge, notamment auprès des adolescents.

Tanha Gomes est une photographe et travailleuse culturelle basée à Montréal. Elle a obtenu un baccalauréat en Beaux-Arts en 2010, ainsi qu’une maitrise en éducation des arts à l’Université Concordia en 2020. Elle est née à Belém, Brésil et a déménagé à Montréal pour des études pendant son adolescence.
Depuis 2011, Tanha s’implique dans des initiatives qui inscrivent l’art dans des communautés. Elle a développé des projets artistiques avec des adolescents de divers quartiers défavorisés de la capitale argentine dans le cadre du festival Fronteras Buenos Aires (2011). En mai 2015, elle a participé au programme l’Art contre l’Exclusion à Lyon et visité des artistes et des centres communautaires qui se servent de l’art pour mieux intégrer des groupes de personnes marginalisées. Entre 2013 et 2016, elle a collaboré avec la Maison des jeunes Côte-des-Neiges où elle a coordonné des projets culturels avec des adolescents de diverses origines. En 2016, elle a reçu une bourse DémART pour coordonner le programme de résidences à la Fonderie Darling et depuis 2017, elle fait partie de l’équipe d’éducation de la Fondation Phi pour l’art contemporain.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.