Membre associé

Évelyne Comtois

Écrire à ce membre
Baccalauréat en arts visuels et médiatiques, profil pratique artistique (B.A.) diplômée en avril 2020. Évelyne est boursière de ARTCH par le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Diplômée du baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal en 2020, Évelyne Comtois est une artiste visuelle multidisciplinaire de la Montérégie. Ses recherches portent sur les enjeux environnementaux touchant les citoyen.ne.s dans les sphères du travail et de la consommation, et ce, selon une perspective systémique. Sa pratique l’amène à entrer en relation avec des objets trouvés sur le territoire dans une optique de réparation. Les matières résiduelles, les siennes comme celles qui proviennent de la construction, de l’agriculture, du secteur alimentaire ou d’individus, sont vues comme des matières premières et des outils de travail. Par la céramique, elle crée des emballages durables afin de contrer le paradigme du jetable.

Ses œuvres ont été présentées à plusieurs reprises au Québec (Galerie Gham & Dafe, salle d’exposition de la Place des Arts de Montréal, Galerie POPOP) et font parties de plusieurs collections privées.

Durant ses études à l’UQAM, Évelyne Comtois a reçu le prix d’excellence en photographie de la Fondation McAbbie. Elle fait également partie du collectif Hibernal, avec trois de ses collègues artistes. En 2020, elle participe à la création du collectif Les Encans de la quarantaine, organisme pour lequel elle est toujours impliquée. En 2021, elle présente une œuvre à la galerie de l’UQAM dans le cadre de l’exposition Passage à découvert et participe à la quatrième édition d’Artch, tout en développant son atelier de céramique personnel.

Pour la suivre sur Instagram: https://www.instagram.com/evelyne_comtois/

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.