Pierre Pépin

pierre pepin peindre et sculpter avec la lumiere en mouvement
Écrire à ce membre
Crédit photo : pierre pepin artiste

La science au service de l’ART et la Technologie Pierre Pepin(PhD) a mené une carrière en enseignement et en formation des enseignants en arts visuels et médiatiques tant au Québec qu’à l’étranger. Parallèlement, il a donné des ateliers de formation aux enseignants en art partout au Québec, dans des congrès internationaux aux États-Unis en Europe et au Moyen-Orient. À travers sa démarche artistique, il explore et oriente ses recherches dans des techniques des plus diversifiées:  dessin, aquarelle, acrylique, collage, hologramme…

Pendant toutes ses années de recherche, l’artiste a su combiner de nombreuses approches et disciplines utilisant des techniques diversifiées. Les approches scientifique, artistique et technologique emerge en sculptant et peignant à travers la lumière. Les couleurs alors multipliées sont saisie spontanément par la photographie et la vidéo avec le support d’autres techniques.

​Sa recherche récente amène l’artiste à manipuler par la transparence des formes, sculptural reproduites, les couleurs en mouvement de l’ensemble des composantes  de la source lumineuse (spectrum). A travers ses nombreuses experimentations, il explore avec fascination l’aspect tridimensionnel des couleurs du spectre de la lumière en mouvement. ​En créant la magie des couleurs par l’image, il expérimente une manière toute personnelle de peindre avec la lumière.

«

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.