Membre associé

Patricia Doucet

Écrire à ce membre
Crédit photo : Ariann BT photographe
Patricia Doucet est une artiste collagiste montréalaise. Elle crée des mosaïques abstraites avec les papiers de magazines. Par ses œuvres aux couleurs lumineuses, elle souhaite transporter les gens dans un état de contemplation pour les amener à voir au delà de leur perception.

Les magazines aident Patricia à s’exprimer depuis toujours. Ils la laissent rêver.
Quand elle était adolescente, le seul endroit où elle s’exprimait était dans sa chambre. Porte fermée. Son endroit préféré. Où elle pouvait être elle-même. À l’abri du regard des autres.
C’était le seul endroit où elle pouvait être qui elle était vraiment. Des pages de magazines couvraient les quatre murs de la pièce. Les images l’inspiraient et lui permettaient de s’exprimer à un niveau qu’elle ne pouvait être devant les autres.
Ce n’est pas un hasard que le magazine soit devenu mon médium de prédilection. Sans savoir, elle a toujours créé avec eux. Ces papiers se sont finalement déposés sur des toiles, qu’elle a sorti de sa chambre pour les exposer au monde via les réseaux sociaux, dans les lieux publics, les galeries et les foires d’ici et d’ailleurs. Son art est abstrait. Il est sa cachette qui lui permet d’être sous le regard des autres. Elle invite le spectateur à se plonger dans un état de contemplation pour l’amener à voir au delà de sa perception et ainsi voir qui elle est vraiment.
Approches-toi. Tu verras.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.