Membre associé

Pascale Bouchard

Pascale Bouchard
Écrire à ce membre
Née à La Tuque en Mauricie, depuis son tout jeune âge l'Art fait partie de sa vie. En passant par l'enseignement des arts au secondaire au divers contrats pour les villes, services communautaires, organismes, établissement scolaires et au privé, toutes ses techniques se sont approfondit. Aujourd'hui, 10 ans d'expérience avec son médium coup de coeur, l'encaustique (à base de cire d'abeilles) elle explore et poursuit ses processus de création par la mise en valeur des éléments de la nature de manière subjective et intuitive. Par l'utilisation de l'encaustique (médium ancestrale) sont art est d'une signature douce, expressive et tactile. Remplie de mouvement et de fluidité dans les couleurs, et ce, grandement et fièrement réalisé par une grande maîtrise de plusieurs outils chauffants et les chalumeaux: le feu crée avec elle.

Née en 1975 à La Tuque, c’est dans la région de la Mauricie au Québec où je demeure jusqu’à l’âge de 17 ans.
Par la suite, j’accomplis 2 années d’études collégiales à Trois-Rivières pour une technique en arts plastique, et ensuite, 3 ans à l’université, pour obtenir un baccalauréat en enseignement des arts plastiques à l’UQTR.
C’est après 7 années d’enseignement au secondaire que j’ai réorienté ma profession. En 2001, je déménage dans les Cantons de l’Est. L’enseignement devient alors un service offert aux jeunes et moins jeunes à partir de la maison, dans mon propre atelier.
Travailleur autonome, j’obtiens plusieurs contrats reliés toujours aux arts visuels tant que pour des particuliers que pour des entreprises.
Mère de deux beaux garçons, ma vie me mène agréablement vers de nouvelles responsabilités. Ajouté à ma passion, le tout est sainement jumelé pour nourrir cette étape de ma vie.
Été 2011, j’inaugure l’ouverture d’un commerce de matériel d’art, pignon sur rue, à Cowansville. Superbe expérience d’entrepreneure et de gestionnaire pendant 2 ans avec Cinab-Art inc.
Aujourd’hui dans la quarantaine, toutes ces expériences enrichissantes m’ont permis de comprendre ce qui pour moi, me fait vraiment vibrer : mon art, et c’est fin 2013 – début 2014, que l’Artiste prend sa place!

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.