Membre associé

Pascale Bouchard

Pascale Bouchard
Écrire à ce membre
Née en 1975 à La Tuque, c’est à 17 ans que je quitte ma ville natale pour entreprendre un DEC en art au Cegep de Trois-Rivières et par la suite, un BACC en enseignement des arts plastiques à l’UQTR. En 2001, je déménage dans les Cantons de l’Est. Après 7 années d’enseignement au secondaire j’ai réorienté ma pratique vers un service offert aux enfants et adultes dans mon propre atelier. Travailleur autonome, j’obtiens plusieurs contrats reliés aux arts visuels tant pour des particuliers que pour des entreprises. Été 2011, j’inaugure l’ouverture d’un commerce de matériel d’art, pignon sur rue, à Cowansville. Superbe expérience d’entrepreneure et de gestionnaire pendant 2 ans avec Cinab-Art. Aujourd’hui, dans la quarantaine, toutes ces expériences enrichissantes m’ont permises de connaître clairement ce qui me passionne et me fait vibrer en tant que femme, mère et artiste.

Née en 1975 à La Tuque, c’est à 17 ans que je quitte ma ville natale pour entreprendre un DEC en art au Cegep de Trois-Rivières et par la suite, un baccalauréat en enseignement des arts plastiques à l’UQTR.
En 2001, je déménage dans les Cantons de l’Est. Après 7 années d’enseignement au secondaire j’ai réorienté ma pratique vers un service de cours offert aux enfants et adultes dans mon propre atelier.
De plus, en tant que travailleur autonome, j’obtiens plusieurs contrats reliés aux arts visuels, tant pour des particuliers que pour des entreprises et organismes, dans la conception ou la création et la coordination d’événement artistiques.
Été 2011, j’inaugure l’ouverture d’un commerce de matériel d’art, pignon sur rue, à Cowansville. Superbe expérience d’entrepreneure et de gestionnaire pendant 2 ans avec Cinab-Art.
Aujourd’hui, fin quarantaine, toutes ces expériences enrichissantes m’ont permises de connaître clairement ce qui me passionne et me fait vibrer en tant que femme, mère et artiste peintre. La pratique de mon art m’offre aujourd’hui une grande liberté et surtout depuis la découverte du médium ancestral ; l’encaustique. Un coup de cœur pour l’artiste que je suis, animé par l’exploration, la texture et la fluidité.
En parallèle à mon travail en atelier et maintenant avec 10 ans d’expérience avec ce médium ancestral, la curiosité des gens et mon expérience en tant qu’enseignante me permettent d’offrir des démonstrations techniques en présentiels ou virtuels, ce qui nourrit aussi continuellement mon parcours.
Maintenant, je suis l’artiste qui vogue quotidiennement avec grand bonheur dans des processus créatifs inspirés surtout par l’être humain, la femme, son(ses) rôle(s). D’un moment d’écriture, à l’exploration et la création, tout est principalement et intuitivement basé sur mes propres valeurs. Criantes de douceurs, de liberté et d’authenticité, celles-ci font naître avec la flamme de mes chalumeaux une féminité surtout très florale dans des espaces suggérés de teintes et textures en rappels à la nature.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.