Mes œuvres s’inscrivent tout à la fois en filiation à l’enfance, à l’histoire de l’art et de la sculpture. Ce qui m’intéresse, c’est d’inscrire le réel dans l’espace poétique, de laisser entrevoir d’autres mondes possibles. J’ai réalisé à ce jour une trentaine d’œuvres en art public ainsi qu’une trentaine d’exposition individuelle (au Québec, au Canada, mais aussi au Japon, en Allemagne, aux États-Unis).

Je travaille à la conception de mes projets dans mon atelier de St-Jean-Port-Joli. La réalisation à l’échelle réelle, souvent monumentale, de mes projets se fait dans un autre atelier grâce à une équipe dévouée et talentueuse. J’ai développé avec mon complice Bernard Paquet une façon très singulière de chaudronner le métal. Ma sculpture Je suis là installée depuis peu au CUSM est un bel exemple d’un savoir-faire unique. Totalisant plus de 12 mètres de haut, la boule de laiton ainsi que l’ours en aluminium ont été chaudronnés par mon équipe d’artisan. L’ours a d’abord été sculpté en bois, une matrice de 10 tonnes qui fait plus de 8 mètres de haut. Ce projet comprend également une base en granit, un éclairage sophistiqué à l’intérieur de la sculpture ainsi que l’aménagement du grand relief sur le mur intérieur qui encadre la grande sculpture.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.