Crédit photo : Emmanuel Laramée-Croteau
Mars Fleming est une artiste visuelle d’origine brésilienne qui vit et étudie, de 2017 à 2021, au Baccalauréat interdisciplinaire en arts, à Chicoutimi, Québec. Elle a participé à des expositions au Québec et à l'international. Le travail de l’artiste, se nourrit de références multiples des lien entre l’identité et la mémoire, notamment dans le contexte contemporain et des problématiques qui en découlent, et reflète un intérêt particulier pour l’action et par la participation du spectateur à travers l’interactivité.

Mars Fleming est une artiste visuelle d’origine brésilienne qui vit et étudie, de 2017 à 2021, au Baccalauréat interdisciplinaire en arts, à Chicoutimi, Québec. Le travail de l’artiste, se nourrit de références multiples des lien entre l’identité et la mémoire, notamment dans le contexte contemporain et des problématiques qui en découlent, et reflète un intérêt particulier pour l’action et par la participation du spectateur à travers l’interactivité.

« […] Je ne m’approprie pas seulement des préoccupations actuelles, j’essaie aussi de faire resurgir les processus qui les ont créées et de les utiliser pour construire de nouvelles visions. » Ainsi, images, formes et discours d’origines diverses, tirés, du rapport de l’action à la corporalité, sont incorporés dans ses œuvres installatives. L’artiste recourt à la vidéo et à la performance pour la création d’espaces immersifs et singuliers.

Ayant une approche interdisciplinaire, sa pratique vise à explorer l’appropriation des thématiques contemporaines et leurs possibilités de transcription par le mimétisme d’un monde lyrique à des œuvres à la fois ludiques et politiques. Inspirée par le courant Néo-Dada et Fluxus, l’artiste aborde dans son travail le corps comme acteur dans le quotidien, dans la perspective de faire vivre une expérience collective créée à la limite de l’espace intime/public.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.