Crédit photo : Suzanne Beaucaire

Après l’obtention de son bac ès arts, une rencontre déterminante la dirige vers

une carrière internationale comme mime qui s’échelonnera sur une dizaine d’année. Elle s’exprime avec des décibels de silence gestuel. En marge de sa carrière d’interprète, elle enseigne au département de théâtre de l’université Concordia où elle s’investit totalement afin d’aider les jeunes étudiants à s’ouvrir aux processus créatifs.

Une maîtrise en mise en scène à l’UQÀM en 1995, lui révèle son sens de l’organisation spatiale et la conduit petit à petit vers les arts visuels. 

D’abord la sculpture la séduit, comme un retour au corps dans l’espace, puis suivent les installations qu’elle présente dans divers centres d’exposition et musées. 

Finalement entourée de professeurs inspirants elle se tourne vers la peinture à l’acrylique. L’étude de la couleur comme nouveau langage l’interpelle et c’est la découverte des jeux de l’encre sur le papier glacé qui déclenche chez elle un chavirement. 

www.luciebertrand.com

«

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.