Depuis plus de vingt-cinq ans, Luce Lamoureux, peintre de la fleur, explore autant l’acrylique que l’aquarelle en suggérant les fleurs par des formes souvent près de l’abstraction en complicité avec des harmonies de couleurs intenses.

 

Au début de sa carrière, cette artiste a été fascinée par le médium de l’aquarelle qui, ne permettant pas l’erreur, lui a fait relever de nombreux défis. Depuis plusieurs années, son sujet de prédilection s’est transposé vers le médium de l’acrylique qui l’amènera vers une interprétation élargie de son sujet. Maintenant, Luce Lamoureux explore ces deux médiums avec une adresse exceptionnelle tout en nous faisant découvrir les fleurs qu’elle interprète de façon très fantaisiste.

 

La poésie dégagée par la flore inspire cette artiste qui nous transmet sa passion en créant dans ses oeuvres des atmosphères remplies d’émotion. Dans les tableaux de Luce Lamoureux, les fleurs créent un mouvement en formant une avalanche de coloris aux formes diverses tout en s’intégrant les unes aux autres. L’incertitude et les surprises de ces deux médiums lui permettent le dépassement de la forme et de la couleur, ce qui anime particulièrement cette artiste.

Elle obtient un baccalauréat ès arts à l’Université du Québec à Montréal et elle suivra des cours et des ateliers avec différents peintres réputés. On peut la retrouver dans plusieurs expositions solo à chaque année. Ses oeuvres sont diffusées à la Galerie Art et Miss à Paris, Galerie d’Art Français, Louisiane USA, Galerie Royale en Californie USA, la Galerie d’art Richelieu et la Galerie Symbole Art à Montréal ainsi qu’à la Galerie Colorida, au Portugal en 2015. Elle a été sélectionnée par la Société Nationale des Beaux-Arts de Paris pour faire partie de la délégation canadienne au Carrousel du Louvre. Elle participe aussi à de nombreux symposiums tant au Québec qu’en Ontario. 

«

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.