Né à Magog, Québec, Canada, Luc St-Jacques vit et travaille à Sherbrooke au Québec. Il possède un diplôme en graphisme du Collège de Sherbrooke en plus d’un baccalauréat en arts plastiques de l’UQAM et d’une maîtrise interdisciplinaire en art de l’Université Laval. L’artiste s’est associé au Regroupement des Artistes des Cantons de l’Est (R.A.C.E.) en 1985, un centre d’artistes autogéré. Il a été coordonnateur de la galerie Horace, le centre de diffusion en art actuel du R.A.C.E. de 1988 à 1993. Par la suite, il a occupé la présidence de l’organisme pendant huit ans.

 

Luc St-Jacques a été boursier du Ministère de la Culture du Québec et du Conseil des arts et des lettres du Québec à plusieurs reprises depuis 1991. Il a également réalisé quelques projets d’intégration à l’architecture (1%) dans la région de l’Estrie. Il recevait en 2002 le Prix du Conseil des arts et des lettres pour les arts visuels en Estrie. Ses projets ont également reçu l’appui financier de la Ville de Sherbrooke et du Centre culturel canadien à Paris.

 

Sa carrière artistique a été ponctuée de plusieurs expositions individuelles au Québec notamment à Victoriaville, Montréal, Magog, Lévis et Sherbrooke. Il a également exposé en France à Sacy-le-Petit et à Montpellier. Du côté des expositions de groupe, ses oeuvres ont été vues, entre autres, à Montréal, Laval, Sorel, Trois-Rivières, Drummondville ainsi qu’aux États-Unis soit au Vermont et en Californie.

 

«

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.