L’élan créatif de l’artiste Luc Pelletier se matérialise dans l’écriture et la sculpture. Sculpteur de sens et archéologue de l’intangible, il voue un immense respect à la nature et au vivant.

L’élan créatif de l’artiste Luc Pelletier se matérialise dans l’écriture et la sculpture.
La scie à chaine suggère la forme de base. Le crayon, lui, suggère des caractères sur le papier.
L’abrasion et la calcination arrondissent les arêtes et peaufinent les volumes.
Les mots alignés arrondissent l’incertain et peaufinent un univers de sens.
Il aime le contact sportif avec la matière et le contact brumeux avec les vers.
La combinaison des médiums chantent comme les galets sous le poids des vagues qui cassent sur le rivage. Ce chant, après plusieurs écoutes, me révélant qui je suis.
Originaire du Bas du fleuve, il a choisi l’Estrie. Bachelier en sociologie (1992) et maître en aménagement du territoire et développement régional (1994) de l’Université Laval, il poursuit des études en beaux-arts à l’Université Bishop’s en 2017. Il a réalisé quelques expositions individuelles et collectives depuis 2015. En 2017, il reçoit une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec et se retrouve finaliste pour le prix Relève du Conseil de la culture de l’Estrie. Impliqué dans le milieu des arts visuels, il s’intéresse à l’art performance et à la gravure. Sculpteur de sens et archéologue de l’intangible, il voue un immense respect à la nature et au vivant. Ses propositions artistiques, inusitées et recherchées, retiennent à coup sûr l’attention.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.