Membre associé

Karine Chartrand

Écrire à ce membre
Native de la ville de Mascouche, Karine Chartrand réside à Sainte-Julienne depuis 2015 où elle peut décrocher du rythme de plus en plus effréné des banlieues. Elle complète son baccalauréat en enseignement des arts visuels et médiatique à l’Université de l’UQAM. Après quelques symposiums, expositions, projets culturels et grâce à son implication active de 5 ans au sein du comité administratif du Festival des Arts de Mascouche, elle gagne en confiance et commence à se focaliser davantage sur sa démarche et sa carrière artistique. C’est aux alentours de 2017, suite à un arrêt de travail, qu'elle sent quelque chose débloquer, une réelle révélation créative prend naissance.

Native de la ville de Mascouche, Karine Chartrand réside à Sainte-Julienne depuis 2015 où elle peut décrocher du rythme de plus en plus effréné des banlieues.
Elle complète son baccalauréat en enseignement des arts visuels et médiatique à l’Université de l’UQAM. Depuis plus d’une dizaine d’année, elle transmet fièrement sa passion aux adolescents des écoles de la région de Lanaudière.
Après quelques symposiums, expositions individuelles et collectives, projets culturels et grâce à son implication active de 5 ans au saint du comité administratif du Festival des Arts de Mascouche, elle gagne en confiance et commence à focaliser davantage sur sa démarche. Après quelques années d’enseignement, une remise en question la pousse à créer encore plus. Est-elle à la bonne place? Pourquoi ressent-elle ce besoin vital de créer? Qu’est-ce qui justifie ces choix créatifs. C’est aux alentours de 2017, suite à un arrêt de travail où elle s’est tellement investie dans l’exploration, qu’elle sent quelque chose débloquer, une réelle révélation créative prend naissance. Ses coups de pinceaux sont subitement plus assumés, ses sujets plus authentiques libérer de plusieurs clichés visuels. Les œuvres apparaissent d’elles-mêmes telle une évidence.
Elle sait pourquoi elle peint aujourd’hui. Elle connait la signification de chaque coup de pinceau. Chaque création la fait vibrer de tout son être! Elle travaille depuis au développement de sa carrière artistique. Elle réalise désormais que son passage en enseignement tire bientôt à sa fin. Elle saura s’épanouir par le nombre infini de projets bouillonnant en elle.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.