Membre professionnel

Karen Trask

Écrire à ce membre
Crédit photo : Paul Litherland
Artiste multidisciplinaire de Montréal, le travail de Karen Trask touche plusieurs médias : l’installation, la vidéo et la performance. Ses œuvres ont été présentées dans des expositions solos et de groupe sur les scènes nationales et internationales, notamment, au 67e International short film festival, Oberhausen, à Oboro, Montréal, à Arte continua, La Havane, à La Maison des arts de Laval, ainsi qu’au Komagome Contemporary Art Space, Tokyo. Elle a aussi participé à des résidences à Saint-Jean-Port-Joli, Helsinki, Paris et Tokyo. En 2017 et 2018, elle a été appointée artiste en résidence à l’université de Moncton et à l’université de Mount Allison à Sackville, Nouveau-Brunswick. L’opéra contemporain, Mouvance, inauguré à Halifax et à Montréal en 2019, a comporté ses premières expériences avec la scénographie et la conception de costumes. Ses sculptures en papier ont été primées deux fois à la Biennale du dessin, de l’estampe et du papier à Alma, Québec. Ses œuvres figurent dans des collections publiques et privées.

Née à Fergus, Ontario en 1954, Karen Trask a grandi sur une ferme. Elle a étudié les arts visuels à l’université de Waterloo en Ontario et a obtenu une maîtrise en arts visuels à l’Université de Concordia à Montréal.
Artiste multidisciplinaire de Montréal, son travail touche plusieurs médias : l’installation, la vidéo et la performance. Ses œuvres ont été présentées dans des expositions solos et de groupe sur les scènes nationales et internationales, notamment, au 67e International short film festival, Oberhausen, à Oboro, Montréal, à Arte continua, La Havane, à La Maison des arts de Laval, ainsi qu’au Komagome Contemporary Art Space, Tokyo. Elle a aussi participé à des résidences à Saint-Jean-Port-Joli, Helsinki, Paris et Tokyo. En 2017 et 2018, elle a été appointée artiste en résidence à l’université de Moncton et à l’université de Mount Allison à Sackville, Nouveau-Brunswick. L’opéra contemporain, Mouvance, inauguré à Halifax et à Montréal en 2019, a comporté ses premières expériences avec la scénographie et la conception de costumes. Ses sculptures en papier ont été primées deux fois à la Biennale du dessin, de l’estampe et du papier à Alma, Québec. Ses œuvres figurent dans des collections publiques et privées.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.