Né à Alma, au Québec, Canada en 1978, Julie Lessard a pris racine à proximité de la nature ce qui lui a insufflé sa créativité. Artiste autodidacte, elle parcourt le monde artistique sous différentes formes pendant des années avant de s’arrêter à la picturalité. C’est une aventure basée sur sa vision de la beauté de la nature en passant par ses sens, ses pensées et son âme; donc par son intériorité, qu’elle peint

Né à Alma, au Québec, Canada en 1978, Julie Lessard a pris racine à proximité de la nature ce qui lui a insufflé sa créativité. Artiste autodidacte, elle parcourt le monde artistique sous différentes formes pendant des années avant de s’arrêter à la picturalité. C’est une aventure basée sur sa vision de la beauté de la nature en passant par ses sens, ses pensées et son âme; donc par son intériorité, qu’elle peint. Reconnue pour son travail très coloré et vivant, Lessard s’insère progressivement dans le paysage artistique québécois. Inspirée par Ferron, Barbeau, Mitchell, Richter, Plear et Loree elle peint dans un style expressionnisme plus ou moins abstrait. D’innombrables superpositions et mélanges de teintes, des couleurs vivantes et intenses, décrivent bien la tendance de ses oeuvres de manière picturale. L’émoi émane et transpire à travers les couleurs qu’elle utilise, la disposition de celle-ci ainsi que les mouvements de la matière. Sa peinture est appliquée dans un geste intuitif, parfois désordonné, parfois structuré.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.