Crédit photo : Olivier TARDIF
Né en 1985, Jonathan DESJARLAIS obtient un diplôme en Arts et technologie des médias en Télévision option, Post-production du Cégep de Jonquière en 2005.

Né en 1985, Jonathan DESJARLAIS obtient un diplôme en Arts et technologie des médias en Télévision option, Post-production du Cégep de Jonquière en 2005.
Un cadeau signifiant de son grand-père maternel, une caméra, un Polaroid, un canif et des jumelles. Le message était clair «va jouer dehors, va capturer des images, va explorer».
L’exploration débute comme photographe de rue, viendra par la suite un voyage signifiant de deux mois au Madagascar où la passion de devenir photographe est réellement née.
À son retour au Québec il développe son expertise professionnelle dans le domaine des technologies de l’image numérique par le cumul de nombreux contrats en photographie et en vidéo (événementiel, commercial, publicitaire et corporatif) avec plusieurs clients de renom dont la Société des Arts Technologiques de Montréal et le Musée des Beaux-Arts de Montréal. Il peaufine ses compétences en assistant divers photographes professionnels tels Claude-Simon Langlois et Stéphane Najman.
Il s’installe à Gaspé à l’automne 2017 et depuis, collabore avec l’artiste Jeannot RIOUX (art nature éphémère). Ces collaborations lui donnent le goût de poursuivre d’autres maillages mettant en valeur les divers médiums numériques, dont celui de VJ qu’il explore depuis 2019.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.