Crédit photo : Jacqueline Fortin
Le monde de Joanne Ouellet s’inspire de la nature, de ce qui fait le bonheur de l’œil. Elle a signé une vingtaine d’expositions solos aussi bien au Canada qu’en France. En marge de sa production artistique elle est chargée de cours en dessin et illustration à l’École de Design de l’Université Laval où elle y enseigne l’illustration et le dessin depuis 1986.

Joanne Ouellet, auteure et artiste visuelle.

Le monde de Joanne Ouellet s’inspire de la nature, de ce qui fait le bonheur de l’œil. Elle a signé une vingtaine d’expositions solos aussi bien au Canada qu’en France. En marge de sa production artistique elle est chargée de cours en dessin et illustration à l’École de Design de l’Université Laval où elle y enseigne l’illustration et le dessin depuis 1986.

Sa dernière publication en tant qu’auteure et artiste visuel, Carnets des oiseaux de rivage des îles du fleuve Saint-Laurent, regroupe ses esquisses, aquarelles, textes et tableaux. Publié aux éditions Les Heures Bleues, ce livre nous invite à découvrir la vie de la faune aillée qui « habite » les territoires insulaires, depuis l’Île d’Orléans jusqu’aux Iles de la Madeleine. 

«

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.